Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 16:46

Le Centre commercial de Nkongsamba a connu  une ambiance irrégulière dans la matinée du 08 octobre 2012. Effervescence au Supermarché-Boulangerie PARTHENON.

        Les employés de la société PARTHENON ont pris le service du 08 octobre 2012 avec un constat  d’irrégularité sur les murs de leur Entreprise, des plaques clouées sur la façade principale indiquant ‘’Immeuble à louer’’ et apposées par le bailleur. L’occupant des lieux de nationalité grecque KONTOS DIMITRIOS dans son courroux,  fait appel aux Autorités de maintien de l’ordre qui entendent les deux parties et ramène l’accalmie sur les lieux sous l’œil vigilant des Journalistes présents. Comme d’habitude, l’abus d’autorité meublant le quotidien des Forces du maintien de l’ordre, elles ont confisqué la caméra du correspondant d’Equinoxe TV prétextant qu’y figurait la personne de KONTOS D. et qui ne sera restituée qu’après vérification de la bande sur l’intervention du Commandant de Groupement territorial de Gendarmerie.

 Approché par notre équipe, le propriétaire de l’immeuble WOUAPI Evariste déclare n’avoir pas renouvelé le contrat de bail qui le lie au Grec DIMITRIOS et qui expire le 1er Décembre 2012 selon les termes du contrat, et qu’il aurait été dupé par ce dernier sur se s taxes et le montant  s’élèverait à près de 3 millions de nos francs, dont il détient la reconnaissance de dette de ce dernier qu’il n’a jamais régularisé jusqu’à nos jours, argument que réfute le locataire de son immeuble. Interrogé sur la pose des plaques ‘’A louer’’ sur le  bâtiment, M.WOUAPI  Evariste déclare que son acte n’est pas gratuit et ne tend nullement à nuire à l’activité de son locataire et que la pose des plaques est prévue dans le contrat de bail.

Au regard de ce qui précède, le mobile de ce conflit se trouverait ailleurs que dans le paiement des frais du loyer, puisque M.DIMITRIOS KONTOS a brandit  le Chèque de paiement de son loyer par avance de 3 mois c’est-à-dire septembre, octobre et Novembre 2012.

 Notre enquête se poursuit afin de faire la lumière sur cette affaire qui menace de mettre au chômage une centaine de famille.  

Par Ngambo Louis Marie

A suivre….

Contact Rédaction : +237 33017532/ +237 99451920 / +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens