Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 09:46

Troisième sortie et troisième match nul pour le PSG, tenu en échec par Bordeaux (0-0) lors de la 3e journée de Ligue 1. Le club de la capitale est onzième du Championnat de France. Les Girondins pointent au 4e rang.

Ligue 1 2010/2013 PSG Bordeaux Alex HenriqueL'an passé, à pareille époque, le PSG avait engrangé quatre points sur neuf. Cette saison, le bilan comptable est encore moins reluisant. Certes, le club de la capitale est invaincu après trois journées de Ligue 1. Mais à écouter les sifflets qui ont raccompagné les Parisiens aux vestiaires dimanche soir, cela ne satisfait aucunement le Parc des Princes. Il a de quoi être agacé : le nul concédé face à Bordeaux (0-0) succède à deux autres, face à Lorient (2-2) et à Ajaccio (0-0). Voilà comment Paris se retrouve aujourd'hui englué à la 11e place. Avec, déjà, six longueurs de retard sur le leader marseillais, et cinq sur son adversaire du soir. Au regard des chèques signés cet été, c'est évidemment insuffisant.

Au-delà du bilan comptable, qui n'a rien de définitif à trente-cinq matches du dénouement, le contenu du jeu parisien suscite le scepticisme. Le retour de Zlatan Ibrahimovic, la titularisation de Nene et les premiers pas de Rabiot en L1 n'y ont rien changé : une fois encore, le PSG s'est montré trop brouillon, trop approximatif pour forcer le verrou girondin. Francis Gillot avait remis au goût du jour son 3-5-2. L'équipe de Carlo Ancelotti n'est jamais passée à travers les mailles du filet. Ou presque : en première période, seuls un pointu de Pastore (19e) et une frappe flottante de Nene (45e) ont chauffé les gants de Carrasso. En seconde, seuls deux missiles de Zlatan - un coup franc à 126 km/h (53e) et un tir en pivot du gauche (73e) - ont fait transpirer le gardien bordelais.

Les entrées successives de Ménez (61e), Armand (69e) et Verratti (81e) n'ont pas contrarié cette impression tenace : en dépit d'une possession favorable, le collectif parisien tourne encore au ralenti. Celui des Girondins est déjà huilé. Au Parc, ils ne se sont pas contentés d'attendre sagement dans leur moitié de terrain. Ils ont aussi exploité le moindre contre. Sans mettre vraiment en danger Sirigu. Qu'importe : comme en mars dernier, ils ramènent un point de leur périple parisien. Et ça, le Parc des Princes ne le supporte pas.

Soure ! Eurosport

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens