Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 20:48

Vous avez entre 18 et 30 ans et êtes désespérément à la recherche d'un stage sous-payé/CDD d'un mois afin de payer votre loyer, ainsi que la facture EDF de ce mois-ci ? C'est comme qui dirait, pas de bol. Heureusement pour la bonne tenue de notre jeunesse mondiale, tous ne sont pas dans la même situation. Réjouissez-vous du bonheur d'autrui, pour une fois. Et savourez :

  1. Mark Zuckerberg, 27 ans, 17, 5 milliards de dollars. Élu « Personnalité de l’année » par le Time en 2010, Zuckerberg est le cofondateur et le président-directeur général de Facebook, dont il a orchestré l’entrée en bourse au printemps dernier. Ces dernières années, Zuckeberg a emmagasiné les « amis » en même temps que les dollars, au point d'atteindre le deuxième rang des milliardaires ayant bâti eux-mêmes leurs fortunes...

  2. Dustin Moskovitz, 27 ans, 3,5 milliards de dollars. Avoir des amis, c'est toujours utile. Être celui de Mark Zuckerberg, ça l'est encore plus. Co-fondateur de Facebook, il quitte l'entreprise en 2008 afin de fonder Asana. Moins gros succès, a priori, mais Dustin a quelques économies.

  3. Albert Von Thurn Und Taxis (credits: David McClure)Albert Von Thurn Und Taxis, 29 ans, 1,5 milliard de dollars. Comment occuper son temps lorsque l’on est le fils hériter de l’une des plus riches familles d’Allemagne et que l’on est le plus grand propriétaire forestier d'Europe ? Le Prince Albert (oui, c’est un hasard), lui, a décidé de se lancer dans l'automobile depuis ses dix-huit ans, et a même remporté le titre de champion d'Allemagne en ADAC GT Masters en 2010.

  4. Scott Duncan, 29 ans, 4,1 milliards de dollars. À la mort de son père Dan Duncan, Scott hérite de l'empire pétrolier de papa, aujourd'hui estimé à 12,4 milliards de dollars. Un riche héritier au Texas, du pétrole, et dire qu'on se demandait pourquoi il y avait une nouvelle saison de Dallas qui était lancée.

  5. Eduardo Saverin, 30 ans, 2 milliards de dollars. Il y a ceux qui ont pour seuls camarades de classe des cancres sans ambitions qui vous tirent vers le bas tout en faisant foirer lamentablement votre scolarité malgré les incroyables qualités que vous portez en vous depuis toujours. Et puis il y a Eduardo Saverin, qui se retrouve à Harvard avec Mark Zuckerberg et Dustin Moskovitz. 5% des actions de Facebook et un procès contre Zuckerberg plus tard, le garçon est milliardaire à trente ans. Du coup, Eduardo a renoncé à la nationalité américaine pour éviter les impôts lorsque Facebook est entré en Bourse.

  6. Yang Huiyan, 30 ans, 4,7 milliards de dollars. Fille de Yang Guoqiang, le fondateur de Country Garden, elle possède actuellement 70% de la société immobilière et est considérée comme la plus riche personne de Chine Continentale. Ceci dit, son papa n'a pas encore pris sa retraite et gère encore activement cette petite affaire.

  7. Fahd Hariri, 31 ans, 1,3 milliard de dollars. Lorsque l’on est fils de Premier ministre, on n’est a priori pas trop mal parti dans la vie. Lorsqu’en plus, ce père est l’un des hommes les plus riches du Liban, le fiston n’a plus qu’à gérer l'héritage sans passer par la case "ouvrier agricole" qu'avait connue son père.

  8. Sean Parker, 32 ans, 2,1 milliards de dollars. Co-fondateur de Napster, Sean Parker possède des Sean Parker (credits: Andrew Mager)parts du géant Facebook et a participé au développement du très discuté Chatroulette. Dans The Social Network de David Fincher, son personnage est incarné par Justin Timberlake. Tout de même. Sean, c'est le type qui est dans tous les bons coups.

  9. Ayman Hariri, 33 ans, 1,3 milliard de dollars. Frère de Fahd Hahiri et fils de Rafik Hahiri, dont il a récupéré une partie de sa fortune à la mort de son père, assassiné en 2005. Ayman s'est rendu célèbre en prêtant généreusement à Jacques et Bernadette Chirac, après leur départ de l'Élysée, son duplex parisien du quai de Voltaire. Un bon pote à se faire, le Ayman.

  10. Robert Pera, 34 ans, 1,5 milliard de dollars. Dans la Silicon Valley, Robert Pera trône comme un pacha sur la multinationale Ubiquiti Networks, et a également racheté la franchise de baseball Grizzlies de Memphis, après avoir bossé pour Apple. Le tout à 34 ans. Précoce.

Et vous, vous attendez d'avoir quel âge pour devenir milliardaire ?


Source : Rediff Business

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens