Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 16:39

           La loi de 1990 sur la liberté d’Association a permit aux Camerounais de différentes couches sociales de se regrouper ensemble et réfléchir sur les maux qui minent leur milieu afin de trouver des solutions consensuelles permettant d’améliorer leur cadre de vie.

       Les populations du Qt 5 Mbaressoumtou c’est - à – dire : Mbaressoumtou village, Mosquée, Aviation, Carrière et Stade, ont connu une ambiance toute particulière les 08 et 09 Septembre 2012. En fait, ils ont mis sur pied une Association dénommée « AEN5 » (Association des Enfants Natifs des cinq quartiers 5) de Nkongsamba dont l’Assemblée générale constitutive était prévue pour ce deuxième Week-end du mois de Septembre en la présence de tous les fils de Mbaressoumtou disséminés à travers le Triangle nationale et dans la Diaspora européenne, américaine et même asiatique et africaine. Ils ont pu suivre la genèse de cette Association qu’a exposé le Secrétaire Général par intérim YON Basile qui a expliqué que l’idée est née du fait que le quartier Mbaressoumtou était en retard sur plan associatif par rapport aux autres quartiers de la ville de Nkongsamba ; c’est ainsi donc qu’il fallait stimuler l’élan de solidarité parmi les enfants du quartier 5 Mbaressoumtou à travers une Association ; initiative fortement saluée et appréciée par la cinquantaine d’enfants de la diaspora venu toucher du doigt la réalité et ont promis apporter un appui multiforme à l’AEN5 à l’instar de BETKE Didier(ADC) ,NGASSA Hugues(vendeur de pièces détachées engins lourds) TCHAKOUNTE J.D.dit ‘’Littbarski’’(grossiste SABC) ,DEUDJI Samson (Homme d’affaires),SANI Narcisse( Suisse )NDEMA Théophile(Suisse) FOKOU Jean Ledoux(Italie) PIFFO Ruben(France) Me  NANA EDIMO Ferdinand(Avocat au Barreau de la Martinique) qui a séance tenante offert 05 caisses de vin pour la soirée qui suivra.

      Compte tenu du fait que la majorité des membres n’avait pas encore régularisé leur situation financière, l’élection du bureau a été reportée au 24 Novembre 2012 ; c’est ainsi qu’une somme de 103.000f de contribution  a été enregistrée séance tenante, preuve de l’engouement affiché pour la mise sur pied définitive de cette Association. L’Assemblée générale s’est achevée le lendemain 09 septembre par une Marche sportive dans les artères des cinq quartiers 5 Mbaressoumtou, suivi d’un match de football contre les vétérans du Groupe ‘’3’’ soldé par le score d’un but à zéro en faveur de « AEN5 », but marqué à la 25ème mn par le S.G YON Basile. Rendez vous a été pris pour le 24 novembre 2012.

Ngambo Louis Marie

Contact Rédaction : +237 33017532

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens