Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:36

LES MEILLEURS ETUDIANTS DE L’ISMAM NKONGSAMBA  AU CANADA

 Il était 19H30 exactement ce dimanche 19 Aout 2012 lorsque deux des meilleurs étudiants de l’Institut supérieur du Manengouba (ISMAM)  Nkongsamba se sont envolés pour le Canada.Il s’agit de Valérie Yondjeu et Solange Ngambou bénéficiaires de bourses d’étude de 3 ans pour le Québec  dans le cadre de la convention de partenariat entre le Cegep de la Pocatière et l’ISMAM de Nkongsamba.                                                                                      

ismam-etudiantes.2.jpgAvant de s’engouffrer dans le vol de Brussel Airlines à destination de Montréal via Bruxelles. Les deux lauréates n’ont pas pu contenir leur larme au moment de se séparer de leur famille et amis venus nombreux à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

« Nous sommes à la fois heureux et triste de voir partir notre fille » parlaient émus les parents de Valérie Yondjeu qui avaient le déplacement depuis Nkongsamba pour accompagner leur fille. « Nous  confions à Dieu son voyage et son séjour là-bas et nous tenons à remercier l’ISMAM de Nkongsamba. Car c’était certes annoncé mais sincèrement nous n’y croyions pas trop. »


Même son de cloche du côté des étudiants de l’ISMAM qui le vendredi 17 aout, avaient pris part à la cérémonie de bénédiction et d’aurevoir organisée dans l’amphi 300 de l’institut, cérémonie  qui a vu la participation d’un important parterre d’amis, de parents et d’officiels. « Donc l’affaire –là est vrai ? » s’écriait Amanda , étudiante en communication. Nous allons bosser dur  pour figurer parmi les meilleurs l’année prochaine. »

Ce qui est sûr, le départ des premiers boursiers de l’ ISMAM au Canada a un effet d’émulation  pour les étudiants et renforce la crédibilité  de cet institut déjà réputé pour le nombre régulier des majors nationaux au BTS qu’il met sur le marché du travail et qui lui a valu le l’appellation « ISMAM des majors » et aussi pour le nombre chaque année croissant des étudiants étrangers  viennent de plusieurs pays africains pour se faire former.


ISMAM Nkongsamba  qui est le tout premier institut privé d’enseignement supérieur de la ville de Nkongsamba  qui offre des formations diplômantes et professionalisantes dans les filières industrielles et de gestion, confirme ainsi son slogan « formation locale, ambitions internationales »

http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33491821/ +237 99451920 / +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens