Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 21:14

Les Distinctions 2009 attribuées au Foyer Culturel Bayangam de Nkongsamba : Les meilleurs sont connus dès 250 mille habitants de la cité montagnarde.

photo 3 mai à nsambaLa 4ème édition du Festi-jeunes s'est bien déroulée à Nkongsamba du 7 au 10 octobre 2009. Suivi de la soirée de remise des distinctions le 30 octobre 2009 en présence du Sous-préfet de Nkongsamba 1er, M. Jean-Claude Obame, de M. Gabriel Bitjoka, le Délégué départemental de la jeunesse du Moungo et de plusieurs autres invités de marques au rang desquels le représentant du Chef de la Communauté Bayangam de Nkongsamba, M. Ngounou Isidore.

 

Dans une soirée remarquable présentée par le grand conseiller Moussa Issa, les artistes musiciens et comédiens ont servi au public venu nombreux un spectacle de qualité. Sergy Rafal, Pierre Baréko, Benjo Mignon, Djo Cooper ont fait montre d’ingéniosité et d’originalité scénique. Autour de la table principale, le doyen du jury M. Bernard Nitcheu a vu le programme respecté à la lettre selon la concertation effectuée avec le conseiller spécial du président M. Wendjel Thierry. Il était question de respecter le chronogramme tout en passant le message retenu sur le conseil national de la jeunesse et le Pajer-u. Dans la foulée des réactions, les organisateurs ont  apprécié la présence du Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Communautaire de Croissance (MC2), M. Njike Gilbert, du secrétaire Général du Ya-Kamata, M. Liman Chouaibou, du responsable de ADAF, M. Kamgain Pierre, de M. Njilo Elie qui est un enseignant et une forte personnalité de la communauté religieuse à Nkongsamba, de plusieurs techniciens de la délégation départementale de la jeunesse du Moungo. Parmi les acteurs politiques, l’on à noté la présence du coordinateur départemental du SDF, M. Nyassi David,  de M. Djapa Ngoule Job de l’Upc et par ailleurs la présence très remarqué des membres du Gic Prodicom.

 

Le Comité d’Organisation a une fois de plus rappelé les critères de ce sondage : « le jury a proposé que les nominés soient notés sur 10 points et qu’il faut tenir compte de la présentation de la vitrine et de l’originalité des structures, des actions en faveur de la jeunesse, de la régularité au service, des rapports avec la clientèle et enfin de l’innovation. Dans cette catégorie, sont arrivés en tête la commune d’arrondissement de Nkongsamba 2ème du Maire Wandji Thomas, l’Institut Supérieur de Management du Manengouba (ISMAM) de Gabriel Nkuissi, la Mc2 de Nkongsamba 1er, Ndogmoa Mbeng Palace du Grand conseiller Nguegang Gabriel qui au courant de l’année a crée la compagnie de transport Général Airlines Voyages.

 

Dans la catégorie actions sociales et la lutte contre la pauvreté, l’Honorable Pierre Sime est arrivée en tête des nominés à la personnalité politique alors que Mme Djofang Chantal est la meilleure association pour ses actions pour les enfants, particulièrement de l’intervention qu’elle a faite pour qu’un jeune démuni soit opéré d’une grosse inflammation aux testicules par le Dr Patrick Bekoulé à l’hôpital régional de Nkongsamba.

 

Pour les journaux paraissant en Nkongsamba, les populations ont noté en fonction des contenus éditoriaux. Mais reste tout de même que les services du Chef de centre des impôts auraient souhaité que le match se déroula entre Scores 2000 et Biencar Hebdo qui sont les seuls titres qui payent des impôts à Nkongsamba, parce qu’il est certainement difficile d’être en règle avec l’administration fiscale et paraître régulièrement dans cette partie du pays. Le jury s’en est tenu au fait que les organes de presse bénéficient encore de la tolérance administrative et que tous les quatre titres paraissant avec l’épargne privé avaient droit à la compétition. La soirée s’est achevée par une grande communication sur la 5ème édition du Salon International de l’Entreprenariat qui se déroulera à Nkongsamba du 01 au 13 mars 2010.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99451920/+237 33145954

e-mail : scores2000@hotmail.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens