Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 13:09

  Compte rendu de la conférence de presse du 05 février 2010 à TBC Radio à Yaoundé

Les journalistes des chaines de télévision, des stations de radio, de la presse écrite et cybernétique ont eu droit, le vendre di  05 février à une communication spéciale dans la salle de conférence de la Radio Tome Broadcasting Corporation (TBC) à Yaoundé. Les communicateurs du salon, Sylvain Timamo, Steve Seke et Lionnel Bayong ont présenté le programme du SIEN 2010.

SIE.tifLa particularité cette édition est que le programme comporte un concours pour les meilleurs créateurs, un défilé de mode, sans oublier qu'avec  la nouvelle approche stratégique, les organisateurs comptent mobiliser  au moins de 10 mille touristes dans le nouveau village planétaire. Face aux statistiques de l’heure, soient 13 exposants locaux et 8 exposants extérieurs, la presse est appelée à contribuer par sa communication pour que le nombre d’exposants et de visiteurs augmentent. Dans sa communication, le Commissaire du Salon, M. Sylvain Timamo Tedjon a laissé entendre qu'en 2004, cette activité avait permis d'injecter en terme d'emploi temporaire directe plus de 3 millions de FCFA dans le tissu économique. Les rétombés sont énormes car la ville de Nkongsamba depuis le début des actions du groupe, 1998 a vu la manifestation de pluseiurs autres activités. Le bureau du Comité d’organisation et les membres d’honneur sont connus dans le dossier de presse en plusieurs exemplaires remis aux journalistes.  Il est par ailleurs prévu un grand défilé de mode baptisé '"défilé de mode de l'espoir" avec le Club Modéliste-Couturiers du , les confections Moussa issa et Chetou, le 08 mars à 19 heures.

Pour ne pas se perdre, les personnes intéressées par les deux conférences savent désormais qu’elles se tiendront dans la Salle de conférence de l’Institut du Management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba. Les personnalités Bosco Tchoubet, Djankou Kuissi Gabriel Raoul, Me Siewe et le Maire Wandji Alain Thomas ont été remerciées pour leurs contributions diverses pour le plein succès de cette conférence internationale donc l'objectif a été démontré.
Membres du Comité d’ORGANISATION

ndounlaPrésident : Djankou Kuissi Gabriel Raoul (Fondateur de l’ISMAM)

Vice-président/Commissaire du Salon : Timamo Tedjon Sylvain (Directeur de publication SCORES2000)

Secrétaire à l’organisation : Ndounla Kwete Jacques Daniel (Directeur du METCH CENTER)

Commissaire aux comptes : Moussa Issa Malam (Promoteur Confection Moussa)

Communication et relations publiques : Assoua Annie, Steve Seke, Lionnel Bayong

Responsable des finances : Nana Innocent (Délégué du GIC PRODICOM)

Conseillers juridiques : Me Wankoum Maurice (Huissier), Me Ouafo Jean (Avocat)

Responsables du protocole et de la sécurité : Ntouba Emmanuel, Merlin Tonga

Accueil et hébergement : Maka Nadine Hortense, Sanda Diane, Mambueveth Micheline

Conseillers : Mme Eyidi Yvonne (Directrice TYVCOM), Ndjeme Léopold (Président Croix-Rouge du Moungo), Wendjel Thiery (consultant), Bokilo Hamadjam (Président de la chambre des artisans du Moungo), Epangue Serge(Radio Baré, FM 88.100) 

Post-tour : Visite guidée touristique à la Chute d'Ekom-Nkam à Baré-Bakem le samedi 13 mars 2010 avec l'appui de General Airlines voyages

Partager cet article
Repost0

commentaires

W

Votre conférence de presse sur le Salon International de l'entreprenariat qui se déroulera du 01 au 13 mars 2010 à Nkongsamba, montre que Nkongsamba veut s'affirmer. Choisir Yaoundé, la capitale
politique du Cameroun et le siège de Radio TBC est un signal fort. Merci pour l'article.


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens