Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 19:45

Réactions issues du livre d'or du SIEN 2011 : Disponible à l'Hôtel le Moungo, Nkongsamba-Cameroun

yang philemonM. NDOUGA EMARAN, Représentant du Gouvernement :

Courage et Persévérance au Comité d'organisation du Salon International de l'Entreprenariat. Je souhaite l'émergence d'une presse citoyenne pour accompagner le MOUNGO sur les chemins de la renaissance Economique de la ville cité capitale de Nkongsamba - le 03 mai 2011.

ADAMOU BESSONG à RIM, Conseiller de développement Rural:

Le Développement du Monde Rural repose sur les valeurs qui acceptent trouver et endurer ls difficultés quotidiennnes afin de voir prospérer l'avenir économique de notre pays. - 03 mai 2011

OLINGA OLINGA Elysée, Receveur Municipal de la Communauté Urbaine de Nkongsamba:

Il faut mettre son génie dans ses œuvres afin de rentrer dans l’histoire. En cela, le Salon International de l’Entreprenariat de Nkongsamba se révèle être une initiative qui participe de la civilisation moderne de l’intelligence. – 04 mai 2011

BANOUN Samuel, Délégué du MINEPAT Moungo:

Banoun Samuel Paul2La jeunesse est une composante très responsable tant pour la société, pour un Etat ; par conséquent, elle devrait par elle-même, ou avec l’appui des autres groupes sociaux ou professionnels s’intérésser au développement qui commence déjà par soi-même ; c’est-à-dire en intégrant certains principes fondamentaux d’une réelle volonté de s’épanouir ; ensuite avec fourgue, la ténacité et l’esprit de conquérant que l’on connait de la jeunesse en général, elle devra s’approprier tous les thèmes ou programmes de développement pour se faire une place étant entendu que le gouvernement et toutes ses composantes prévoient « l’espace Jeunes ». C’est aussi là une voie pour l’émergence qui est un objectif noble du Cameroun d’ici  à l’horizon 2035. Les services publics déconcentrés sont une plate forme non négligeable pour améliorer leur compréhension des objectifs que l’Etat du Cameroun tient à atteindre. – 04 mai 2011 à 17 H15

YON TESEMPA BASILE, Président Exécutif de la Jeunesse Montagnarde du Moungo, photo-sie2011-01-copie-1.jpgCoordonnateur  Départemental et Régional de la Fédération Nationale des Syndicats des Travailleurs des Collectivités Décentralisées du Cameroun.

Je pense sincèrement que le développement de Nkongsamba passera par la jeunesse. Pour la simple raison que la ville de Nkongsamba est une ville agricole et nos parents n’ont plus de force pour aller dans les champs. Donc, nous recommandons aux gouvernants de faciliter cette activité en subventionnant non seulement les intrants agricoles, mais aussi les petits crédits pour leur permettre de cultiver en grande quantité les produits de rente pour la consommation.

J’encourage les initiateurs du Salon de l’Entreprenariat de Nkongsamba à ne pas se décourager. – 18H05

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens