Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 19:17

C’est du 27 Février au 03 Mars 2012 que sont déroulées les différentes manifestations marquant la célébration des 65 ans d’existence du Lycée du Menengouba, ce mythique établissement scolaire d’enseignement secondaire général crée en 1947 sous l’appellation "Collège Moderne de Nkongsamba"  et devenu en 1960 Lycée du Manengouba.

 

Sous la coordinations de l’actuel Proviseur, le très dynamique et entreprenant Frédérick NZOKI EPOH, appuyé par ses collaborateurs, les parents d’élèves et les associations des différentes cuvées d’anciens élèves, les différentes activités  programmées se sont effectivement tenues. Le clou de cette célébration ayant été la visite du patron national des enseignements secondaires, son excellence Louis BAPES BAPES qui a personnellement effectué le déplacement de Nkongsamba pour être témoin de l’évènement. Et pour l’accueillir, le numéro un du Département, Justin MVONDO en personne, son état major, le Sous-préfet et le Maire de Nkongsamba 2e , de nombreuses élites, anciens du Lycée du Manengouba de Nkongsamba (Lymankong) au nombre desquels, Sigfried ETAME MASSOMA, honorable DJONGUE Paul Eric, Mme NGOTTI, Maître SIEWE, etc.

Faites d’évocation, de souvenirs, d’anecdotes, et d’histoires croustillantes, cérémonie d’accueil du MINESEC a permis à de nombreuses personnalités de partager avec les invités, les parents, les anciens et les actuels élèves du Lymankong, des moments qu’ils ont connu en tant qu’enseignant, proviseur, élève etc. toutes évocations qui feront percevoir plus profondément à Louis BAPES BAPES, l’impact que le Lymanko,g a sur ceux qui y sont passés et sur l’importance de cette unité scolaire dans Nkongsamba, le Moungo et le Cameroun.

C’est d’ailleurs cette dimension primordiale du Lyamankong qui amènera le MINESEC à ordonner le décaissement de crédit de dix millions de FCFA pour la peinture des bâtiments du Lymankong, la mise à disposition par le Délégué Régional des enseignements secondaires pour le Littoral d’un effectif supplémentaire des destinés au Lymankong dans les brefs délais. Des mesures qui viennent s’ajouter à de nombreux dons en microscopes, ordinateurs, imprimantes, vidéos projecteur, etc. faits par le MINESEC au Lymankong en guise de cadeaux d’anniversaire.

 

Que ce soit le culte œcuménique d’action de grâce, la marche sportive, le forum, la soirée de gala, la mini foire, chacune des activités tenues durant cette célébration a connu un réel succès.

Toutes choses  dont le mérite revient au Proviseur NZOKI EPOH qui non seulement a pris le risque d’une telle aventure mais l’a menée à bout avec maestria.

Doris GANA, Le Vigile républicain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens