Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 09:59

 Accompagné d’une forte délégation du groupe « ensemble changeons Nkongsamba », le PDG du Groupe Féré était le 4 mai dernier à la prison principale de Nkongsamba. Une visite qui vient une fois de plus montrer que des hommes peuvent se mettrent ensemble pour lutter contre la pauvreté et l’injustice sociale à Nkongsamba.

fere-en-prison-et-ndedi.JPGC’est au début de l’après-midi que ces hommes et femmes ont été accuiellis à l’entrée de la prison par le régisseur Arnold NGOMBA. Introduits dans la grande cours intérieure, les illustrent hotent ont échangé avec plus de 500 pensionnaires de ce pénitencier. Dans la délégation, on a noté la présence fortement remarquée de prince NDEDI EYANGO, du dentiste FOUENANG Christophe, du député supléant MBELLA MBOLLE Félix, de l’inspecteur EKOMBO Raymond, du président des jeunes Tchoumen Fabrice, de Djofang Chantal alias Foning junior, de NONO POKAM, de YON TESEMPA Basile, du Promoteur de l’auto-école Moussa, de M. Moustapha MOHAMED BEN.

Après spectacle et discours, le bienfaiteur Fengyep Réné a invité une fois de plus les prevenus et même les innocents a faire des efforts pour ne plus se retrouver en prison. Il est suivi dan son propros par l’artiste NDEDI EYANGO qui après avoir interprété le célèbre morceau qui lui a permis de recevoir le dernier canal d'or, fere-en-prison.JPGa dit qu’il était pour une prise de conscience des déténus. Le régisseur Arnold Ngomba va contribuer dans le même sens, mais invite d’autres personnalités du Moungo à faire le même geste pour l’animation de la prison en vue d’une réinsertion sociale des détenus.  La prestation de Junior EYANGIO a dit long sur la vision que ces derniers voudraient donner aux jeunes.

Plus de la moitié des pensionaires de la prison de Nkongsamba a moins de 33 ans.

Après les primes decernés pour les meilleurs du tournois de football FERE qui en est a sa quatrième édition, on a assisté à d’autres remises de lots comme des vêtements remis par l’homme d’affaires Moustapha MOHAMED BEN, trois cartons de savons remis par le représentant de l’honorable Essame Joseph Ernest Pierre.

Beaucoup parmis les invités sont repartis avec des objets d’art achetés aux pensionnaires lors du concours d'art. Le service traiteur de l'Hôtel FERE a fait à manger pour les 500 détenus et c'est à coeur joie que chacun des membres de la délégation "ensemble changeons Nkongsamba, toguether we can" à fait le geste de servir les plats avec beaucoup d'émotion.

http: //www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78894092/ +237 33017532

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens