Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 19:31

"Pour vous répondre, je dirai que je suis à la tête de la plus importante communauté de l'Ouest Cameroun dans le département du Moungo. Tous les jours, je reçois au moins trente visiteurs à domicile avant mon petit déjeuner, le même scenario est répété quelques heures après à l'hôtel avant que je ne fasse le tour de mes entreprises. Tous les dimanches depuis plus de 15 ans, je fréquente au moins cinq associations de famille dans le cadre des "réunions bamilékés"

Scores 2000 : Après les autres actions en faveurs des populations de Nkongsamba, vous voici une fois de plus à la prison de Nkongsamba. Quel sentiment vous anime ?

Fengyep-Rene-Prison1.jpgM. Fengyep René : Le sentiment du devoir accomplit. J’ai décidé il y a quelques années, sans arrière pensée de venir en aide aux prisonniers parce que dans l’exercice de sa fonction d’homme, on peut se retrouver partout, même contre les efforts que nous déployons pour être excellent.

Scores 2000 : Aujourd’hui, quelle signification donner vous à toutes vos actions qui se multiplient à Nkongsamba ?

Mon souci était juste de partager le fruit de mes succès avec les populations de Nkongsamba. Vous avez constaté que j’ai réhabilité des églises, des routes, aidé les jeunes du secteur informel. Et alors que nous étions en travaux à Nkongsamba 2ème, des femmes et des jeunes sont venus spontanément me demander de poser ma candidature au poste de Maire. C’est une chose que j’ai toujours refusé, mais devant l’insistance de tous, même des fonctionnaires de l’administration, j’ai accepté. Je suis candidat au poste de Maire de la Commune de Nkongsamba 2ème .

Scores 2000 : Aurez-vous les moyens de ces nouvelles ambitions ?

Chaque fois que j’entreprends une nouvelle affaire, je mets l’échec avant la réussite. Il faut savoir que je ne ferai pas cela pour moi. Je me prononce comme le candidat du peuple. Si les gens de Nkongsamba manquent de conscience, ce ne sera pas un problème pour moi, si j’échoue, ce sera tout Nkongsamba deuxième qui aurait échoué. J’ai avec moi des gens qui aujourd’hui font la fierté de Nkongsamba comme FOUENANG Christophe, MBELLA MBOLLE Félix et bien d’autres. Si les politiciens veulent qu’on fasse des choses concrètes, développer véritablement Nkongsamba, ils doivent venir autour de nous pour préparer un nouveau départ.

Scores 2000 : Certains contribuables de la ville de Nkongsamba pensent que vous êtes un homme d'affaires inaccessible, toujours au volant de sa voiture ou encore répondant au téléphone. Est-ce l'image que vous souhaitez véhiculer?

Une comparaison pareille est dangereuse pour un être humain et j'ai l'impression que je suis un être humain. Pour vous répondre, je dirai que je suis à la tête de la plus importante communauté de l'Ouest Cameroun dans le département du Moungo. Tous les jours, je reçois au moins trente visiteurs à domicile avant mon petit déjeuner, le même scenario est répété quelques heures après à l'hôtel avant que je ne fasse le tour de mes entreprises. Tous les dimanches depuis plus de 15 ans, je fréquente au moins cinq associations de famille dans le cadre des "réunions bamilékés". Cela peut répondre à votre question. Pour le reste, je suis un homme d'affaires qui a su allier la pratique à la théorie que «les gens qui ont beaucoup fréquenté utilisent ». J'aime le bien être et je voudrais communiquer cela à une bonne partie de la population de Nkongsamba 2ème de manière à créer un effet psychologique sur l’ensemble de la cité, les jeunes du secteur informel qui sont restés courageusement pendant les années de crise… Bref, j’ai signé un contrat de performance avec moi-même.

Propos recueillis par Sylvain  Timamo

http://www.scores2000.info - B.p : 375 Nkongsamba-Cameroun

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 78 89 40 92 / +237 99 45 19 20

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens