Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 10:28

La place des fêtes de Nkongsamba a connu une effervescence peu commune ce vendredi 11 Janvier 2012.

Cet espace servant habituellement aux cérémonies s'est plutôt transformé en trois antennes ELECAM. Et de nombreux habitants de la cité chef lieu du Moungo s'y sont retrouvés pour se faire enrôler sur les listes électorales biométriques. Plus de 500 nouvelles inscriptions en moins de huit heures.

inscription-nkong1.JPGCette initiative peu ordinaire dans cette ville qui compte pourtant de nombreuses grosses têtes réclamant le statut  d' "élite" a  été impulsée par le fils du terroir, Me EDIMO NANA Ferdinand.  Selon l'avocat international,  "c'est après avoir écouté le chef de l'Etat le 31 Décembre  2012     dans son message à la Nation que je me suis dit qu'il fallait soutenir cette opération salutaire pour le renforcement de la démocratie dans notre pays... Sans attendre je me suis déployé pour permettre à plusieurs de mes frères et sœurs de se faire inscrire..." . Une initiative qui a répondu à un réel besoin si on en juge par l'engouement manifesté pas les populations qui arrivaient en grand nombre. Les joueurs de l'Aigle royale de Nkongsamba, les mototaximen de Nkongsamaba, les commerçants, les fonctionnaires des services environnants et même des habitants passant par là au hasard se sont pliés à cet exercice qualifié de "salutaire" par plusieurs d'entre eux.

Un engouement qui a fait dire à Me EDIMO NANA Ferdinand "je suis satisfait de la mobilisation des populations car aucune campagne médiatique n'a été faite sur cette initiative et pourtant les populations y ont répondu favorablement...

A un moment où le Moungo abrite la réunion d'évaluation des inscriptions sur les listes électorales biométriques dans le Littoral, cette initiative de Me   EDIMO NANA Ferdinand vient à point nommé car va contribuer à booster l'enrôlement des populations sur ces listes biométriques dont les effectifs étaient en stagnation. Les trois chefs d'antennes ELECAM de Nkongsamba1er, 2ème, 3ème, ont exprimé leur "satisfaction de voir cette élite s'impliquer dans ce processus qui concerne tout le monde"

Et il est à souhaiter que d'autres élites de Nkongsamba suivent cet exemple car ces inscriptions permettront aux populations de choisir, le moment venu, les gouvernants de leur choix.

Titan Yonkeu, Le Vigile Republicain

http://www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33017532/ +237 78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens