Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 15:45

Cet homme vigoureux, environ 53 ans, Chauffeur dans une agence de voyage de Nkongsamba, mais très respectueux de la culture et bon pratiquant musulman a été installe en mi-journée du 12 novembre 2011 par le Sous-préfet OBATE NKONG, administrateur civil depuis quelques mois dans le premier arrondissement du Chef-lieu du département du Moungo.

Tchamda FridaTrès modeste, dans son discours, il a dit ceci : « Monsieur le Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkongsamba 1er, Distingués Invités, Bien Chers fidèle Musulmans ;

Grande est mon émotion de prendre la parole aujourd’hui pour m’adresse à vous, comme le tout 1er Chef de la Communauté Musulmane officiellement installé à Eboumdja, quartier 7.

Dieu a jeté son dévolu sur moi, pour que je sois votre humble serviteur dans ce quartier, je l’accepte avec fierté car le choix divin est juste.

Je pense en toute quiétude que je serais à la hauteur de ce qui m’attend, avec la volonté de Dieu et votre soutien, car un dicton de chez nous dit : « Une seule main ne peut jamais attacher un fagot de bois ».

Monsieur le Sous-préfet, le choix porté sur moi aujourd’hui est clair, puisque vous pouvez compter sur toute la Communauté Musulmane d’Eboumdja. Je vous remercie… ».

M. OBATE NKONG qui a à l’esprit le meilleur encadrement possible des populations a demandé au nouveau chef d’être à l’écoute de sa communauté et de servir d’exemple aux générations futures. Il était accompagné par le commissaire spécial et le comandant de la brigade de recherche.

Cette installation est le début de la résolution d’un besoin exprimé par la communauté musulmane de Nkongsamba. La ville a été divisée en trois arrondissements par le Chef de l’Etat et ces pratiquants avaient souhaité avoir une mosquée par arrondissement, ce qui éviterait de longue marche pour se rendre dans les lieux de prière. M. MAMAN ADBOULAYE ADAM qui a reçu la presse souhaite avoir une grande collaboration avec ses frères pour un chantier de construction de vraies valeurs morales. Il est disposer à se faire seconder par un adjoint et secrétaire dans l'optique de constituer les archives de la Communauté. Une communauté musulmane qui sera respectueuse des institutions républicaines et participera à toute les activités de la cité montagnarde sans aucune discrimination.

Sylvain Timamo et Ngambo Louis Marie

http://www.scores2000.info Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / 99 45 19 20/+237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens