Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 11:59

Les ressortissants du grand ouest résidant dans le département du Moungo, se sont mobilisés comme un seul homme sur la place des fêtes de Nkongsamba; objectif, apporter leur soutien au Chef de l'Etat pour l'ascension de leur frère et fils Marcel NIAT NJIFENJI, au perchoir du tout premier SENAT du Cameroun indépendant. c'était en présence du Préfet du Moungo, représenté par le sous-préfet de l'arrondissement de Nkongsamba 1er, M.  Joseph OBATE NKONG.

essame-et-college-mbamy.JPGContrairement à Foumban, Mbouda, Bangangté et Bafoussam où les meetings étaient organisés par le RDPC, les organisateurs à Nkongsamba ont plutôt opté pour la fibre identitaire. Pour les orateurs qui se sont succédés au micro à savoir Mme Tchamba Frieda, Fenyep Réné et le Maire Ndengoué Jean-Marie, le but est de faire comprendre que pour une fois que l'ouest à un poste de premier choix au Cameroun et occupé par NIAT NJIFENJI Marcel, c'est un cadeau pour le cinquantenaire du Cameroun. il est était de bon ton de manifester leur gratitude à l'endroit du chef de l'Etat.

Une marche de soutien a eu lieu dans les artères de la ville de Nkongsmaba après le meeting; marche conduite par les dignitaires de l'Ouest installés à Nkongsamba  à l'instar de S.M.FOUENANG Christophe de BAFOU, FENYEP Réné du NDE, NDENGOUE Jean Marie du haut NKAM et bien d'autres, ponctué par la lecture d'une motion de gratitude au président de République, lue par le Président départemental de la jeunesse pour le Moungo, TCHOUMEN Fabrice. On a dénombré plus de 1000 participants et principalement des femmes. Le Modérateur de la cérémonie, M. NDOGMO a reconnu que l’esprit de la marche était partagé de tous. Mme KAMENI de Penja s’est voulu rassurante, car ce n’est pas un défi contre les autres communautés.

Ghislaine Djomo/Cp

http://www.scores2000.info- email :scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 78894092 / +237 99451920

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens