Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 14:47

Depuis le décès du président fondateur  EBOUA Samuel en 2000 le parti de l’homme déchu de l’UNDP (Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès) aura connu deux congrès extraordinaires : 2004 et 2011. Ce parti qui voulait conquérir toute la république a connu depuis 2007 une baisse de régime et surtout une absence de communication. Les stratèges du parti ont compris cela et désormais voudraient tout mettre en œuvre pour lui donner une autre dimension.

Afin de matérialiser cette ouverture et combler le déficit communicationnel  son nouveau président,  EBOUA Paul Alain, élu au dernier congrès extraordinaire par ses pairs a tenu à mouiller lui même le maillot en profitant de la fête de l’unité pour rencontrer la base. Il en a profité pour installer les comités de base et de section dans le département siège du parti, le département du Moungo. Conscient de ce que pour vaincre il faut convaincre et pour convaincre il faut aller auprès de ceux là  qui, demain vous pousseront à la victoire : les populations. Le Mouvement pour la Démocratie et le Progrès (MDP) voudrait batailler dur pour qu’à l’heure des récoltes le parti au pouvoir ne soit plus le seul à récolter. Cette bataille est possible à en croire son président, l’ex étudiant de l’université de Paris X Mr EBOUA Paul Alain, cet homme âgé de 46 ans seulement, pense que la jeunesse devrait se mouvoir au maximum si elle veut prendre les choses en main et c’est à ce tire qu’il a accepté de prendre la tête du MDP dont les buts visés sont :
-          La formation de la conscience politique, civique et culturelle de ses membres
-          La consolidation de l’union des Camerounais dans l’esprit de tolérance et du dialogue
-          Le strict respect de la défense  des droits de l’homme et du citoyen
-          La préservation de la dignité de la crédibilité de l’état
-          L’instauration effective d’une démocratie pluraliste au Cameroun
-          L’organisation et la promotion de l’économie de marché
-          Le soutien aux organisations nationales et internationales qui luttent pour la paix et la concorde entre les hommes, pour la dignité humaine, sans barrière linguistique, religieuse, tribale ou raciale.
Les autres partis n’ont qu’à bien se tenir ; la batailles des législatives et des municipales sera rude dans le mongo malgré la présence d’un gros poisson comme le RDPC parti au pouvoir car le MDP voudrait sinon prendre la majorité des communes du moins récupérer les mairies qu’il avait  en 2007.
Joachim Ngomse
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens