Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 14:46
Les travaux de l’Assemblée Nationale du Cameroun ont débuté depuis plusieurs semaines. Nous avons eu l’occasion de rencontrer l’Honorable Georges Bouobda, membre du Barreau du Cameroun et originaire du Koung-Khi. Avec lui, nous avons évoqué plusieurs sujets.
camille-moute-a-bidias-fne.jpgCe qui a retenu l’attention de la presse est la proposition que l’élu a faite lors de sa dernière tournée de compte rendu parlementaire… En effet, l’Honorable Georges Bouobda propose de payer les frais universitaires qui s’élèvent à 50 mille francs CFA à tout élève du Koung-Hi, sans distinction de sexe ou d’origine ethnique, qui aurait obtenu une mention assez-bien au Baccalauréat à partir de l’année scolaire qui est en cours. Seule condition pour être éligible, fréquenter dans l’espace de sa circonscription politique… Nous sommes allés plus loin pour constater que de l’enveloppe de 16 millions reçu pour les microprojets en deux ans, l’homme aurait investi plus de 20 millions dans la réalisation des infrastructures, le social et l’éducation des masses. On se souvient il y a seulement quelques mois, en compagnie de l’Honorable Calvin Foanding, de l’inauguration de deux salles de classe au Lycée de Bayangam. Ce qui est important pour le député, avocat au barreau du Cameroun, c’est d’apprendre à la classe politique comment il est important de réaliser des actions pour la postérité.
Le rôle et la finalité de la politique étant de servir l’Homme. Le député de la nation va plus loin dans sa réflexion, jusqu'à trouver qu’il est important pour le député camerounais aujourd’hui d’agir en pensant qu’après une génération, une autre viendra continuer des actions entreprises pour le développement du Cameroun. L’Honorable Me Georges Bouobda, élu du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de la Région de l’Ouest, a la chance de résider dans un département où on retrouve la plupart des gros hommes d’affaires du Cameroun, notamment, le richissime Victor Fotso, Maire de Bandjoun et le très célèbre André Sohaing, Maire de Bayangam.
Sylvain Timamo (Rédaction: +237 99  45 1 9 20 /  +23733 14 59 54)
http://www.scores2000.info / e-mail: scores2000@hotmail.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens