Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 20:15

Des révélations fracassantes sur le départ de Jean Solaire Kueté et sur la vie de cette chaîne privée. Lisez vite.

Il a décidé de claquer la porte. Après plusieurs années passées  à  New TV, une chaîne de télévision à capitaux privés basée à Yaoundé la capitale du Cameroun. Certaines indiscrétions indiquent que Jean Solaire Kueté, le Chef de Chaîne ne supportait plus  le climat, les conditions de travail et de vie à NEW TV.

JSK

Jean Solaire Kueté(JSK).Où va-t-il déposer

ses valises?


Les mêmes sources indiquent qu’après avoir déposé sa lettre de démission, la hiérarchie de la chaîne n’aurait pas voulu la rendre publique. Voilà pourquoi l’information circulait beaucoup plus de bouche à oreille.

 Joint au téléphone par la rédaction de yaoundeinfos.com, le 28 juin 2013, le désormais Ex Chef de Chaîne de NEW TV a confirmé l’information : « Oui je ne suis plus à NEW TV depuis. Je suis parti » nous confiera Jean Solaire Kueté. A la question de savoir pourquoi il a décidé de claquer la porte, le jeune journaliste explique : « J’ai décidé de quitter NEW TV  à cause du manque de vision de son promoteur. En plus comment pouvez-vous diriger des jeunes journalistes qui n’ont rien ? ».

En effet, certains journalistes de la chaîne décrient leurs conditions de vie qu’ils trouvent « pas bonnes ».Ils  supportent malgré eux les « 20.000 FCFA, 25000 FCFA ou 30.000 FCFA » qu’ils percevraient  à la fin du mois. « Nous percevons ce « salaire » après  45 jours » affirme un journaliste.Vrai ou faux?Seul le promoteur de la chaîne,M.Noumbissi que notre rédaction n’a pas pu joindre, peut confirmer l’effectivité de cette « grille » salariale que brandissent certains journalistes de sa structure.Dans tous les cas, on peut donc comprendre aisément la démission du journaliste Jean Solaire Kuete qui n’a pas pu supporter cette situation. Surtout au regard du volume de travail que lui imposait son statut de Chef de Chaîne et la production de ses deux principales émissions, « Le Citoyen » diffusée chaque mardi de 21h à 22 heures  et rediffusé le jeudi à 11h et le samedi à 12h et  « le Débat du dimanche » diffusée de 21h à 22h30.

Arrivé à NEW TV en 2007, le jeune journaliste a d’abord occupé le poste de Chef de Desk Politique au sein de la Rédaction de cette chaîne de télévision privée. Mais les téléspectateurs l’ont découvert à la chaîne de télévision privée  Canal2 International, où il présentait l’émission « Destination », consacrée au tourisme et à la culture. Normal, puisqu’il est le président de l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable (APTOUR).Jean Solaire Kueté s’est aussi illustré sur la scène syndicale à travers ses fonctions de Coordonnateur Centre-Sud et Est du Syndicat des Journalistes employés du Cameroun (SJEC).Il a également occupé les fonctions de Secrétaire général du Réseau des Journalistes Camerounais sur la Décentralisation (RJCD).Jean Solaire Kueté qui n’a pas encore dévoilé sa prochaine destination, est un journaliste rompu à la tâche. Ce « grand bosseur » quitte à son tour cette chaîne qui a déjà perdu une bonne partie de son personnel et des partenaires. A cause du « manque de vision de son promoteur ».

Ericien Pascal Nguiamba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens