Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 17:01

Voici sa nouvelle destination et les raisons de son départ de cette chaîne de télévision privée.

Les fidèles  téléspectateurs de la chaîne de télévision privée Canal2 international ne le verront plus sur leur petit écran à partir du 15 août  2013.En effet c’est à cette date que le journaliste David Atemkeng prendra ses fonctions comme nouveau Responsable de la Communication à la Délégation de l’Union Européenne à Yaoundé au Cameroun.

Atemkeng David

David Atemkeng.Désormais Employé de l'Union

Européenne.


L’information qui circule depuis quelques jours dans les milieux de la presse comme une rumeur est à l’origine de multiples commentaires sur les relations entre le journaliste et son désormais ancien employeur, Emmanuel Chatué, le Promoteur de Canal2 International.

Joint par la rédaction de yaoundeinfos.com, David Atemkeng a décidé de parler : «Oui je vais à l’Union Européenne. Je prends service comme Responsable de la communication le 15 août. Ce n’est plus une rumeur. Maintenant je peux en parler par ce que M. Chatué qui m’a adopté comme un fils est au courant et m’a compris. » Déclare David Atemkeng qui ajoute que « Quelque part je considère cela comme une « victoire » de Canal2 international ».

C’est en 2010 que David Atemkeng débarque à Canal2 international. Dynamique, talentueux, le journaliste qu’on dit très introduit grâce à un riche carnet d’adresses, s’impose rapidement au sein de cette chaîne de télévision privée. Très vite, son patron lui confiera la Direction de la Rédaction régionale de la chaîne à Yaoundé, où il est chargé de coordonner  une équipe de jeunes journalistes.

Outre ses fonctions administratives et la réalisation des reportages, David Atemkeng  présente aussi deux émissions importantes : « l’Arène » et « Canal presse ».A ses côtés, à chaque fois, des invités de marque et des journalistes de renoms. David Atemkeng crève l’écran et s’impose alors comme un véritable journaliste de la télé. De l’Audiovisuel. Son professionnalisme est d’ailleurs reconnu par des milliers de téléspectateurs, des collègues et confrères. Sauf par des aigris et jaloux, aptes à trouver des cheveux sur la tête d’un chauve. Sympathique, jovial, courtois et respectueux, David Atemkeng fait partie des rares journalistes camerounais qui exercent ce métier par passion. Il a d’ailleurs roulé sa bosse dans plusieurs médias privés du pays : Magic Fm, Equinoxe, la nouvelle expression entre autres.

Né le 26 mars 1973, marié et père de beaucoup d’enfants, David Atemkeng est Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), de Yaoundé. Il a également reçue une formation au Centre de Formation  et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris en France.

La Délégation de l’Union Européenne vient donc de frapper un grand coup en confiant  son département de la Communication à ce brillant journaliste camerounais. Qui laisse en même temps un grand vide à la chaîne Canal2 International et…au journalisme.

Ericien Pascal Nguiamba - www.yaoundeinfos.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens