Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 17:39

Association des Editeurs et Correspondants des organes de presse diffusés dans le Moungo doit se montrer à la hauteur des attentes

souvenir 2Le 11 du mois de Novembre 2010, se sont réunis au siège de l’organe de presse ELITE MAGAZINE de Mr NGUECHUE NGAHOU Salomon à Nkongsamba Ier, de 8h30 à 10 heures,  les éditeurs et quelques correspondants des organes de presse diffusés dans le Moungo en vue de mettre  sur pied une stratégie visant à trouver des solutions aux problèmes qui minent la profession. Il a été surtout question d’amender les statuts et le règlement intérieur applicables à tous les adhérents de l’association. A l’issue de cette réunion et après des débats transparents, francs et constructifs, il a été convenu à l’unanimité des personnes présentes, les résolutions ci-après :

Est membre de l’ASSEPM, en plus des conditions contenues dans les statuts, tout titulaire d’une accréditation de l’organe de presse pour lequel l’on travaille (carte professionnelle et lettre d’attestation de service déposées à la Délégation Départementale de la Communication du Moungo) + copies enregistrées au Secrétariat de l’ASSEPM ;

 

- Payer la somme de 5.000 (cinq mille) FCFA de droit d’adhésion, 25.000 (vingt cinq mille) FCFA de cotisation annuelle pour le fonctionnement de l’organisation. L’ASSEPM est apolitique, laïque, antisyndicale et à caractère anti-tribale, ouverte à tous les camerounais des deux sexes, sans distinction de race, de tribu et d’origine par alliance ou par adoption ;

 

- Avoir régulièrement des articles dans les publications récentes. Un trésorier est chargé de collecter les fonds et d’ouvrir un compte dans une banque de la place (les retraits d’espèces se font obligatoirement avec trois signatures des membres du bureau exécutif. Il est par ailleurs chargé auprès du Président de souscrire une assurance maladie pour les membres à jour de leurs cotisations ;

- la poursuite judiciaire d’un membre contre un autre membre de l’association n’est possible qu’après toutes les tentatives de réconciliation et sous l’accord du bureau exécutif et après examen de l’observatoire de la presse locale, sur procès verbal remis à l’ayant droit.

aaron-epanda.jpgLe bureau exécutif de l’ASSEPM constitué le 22 mai 2009 dans la salle de conférence de l’ISMAM (Institut Supérieur du Management du Manengouba) à Nkongsamba 2ème et revu le 11 Novembre 2010 est composé de la manière suivante :

Président : Nguechue Ngahou Salomon (Directeur de publication de Elite Magazine);

Vice-président : Epanda Aaron (Correspondant de Cameroun Tribune);

Secrétaire Général : Tchuisse Félix (Directeur de publication de la Colombe Auréolée);

Trésorier : Ngomba Emmanuel Noêl (Correspondant de Canal 2 International);

Contrôleur des finances et Trésorier Adjoint : Djemba Cyrille (Correspondant d’Equinoxe Télévision);

Conseiller Technique : Timamo Sylvain (Directeur de publication du journal Scores 2000)

Relations Publiques et Communication : Epangue Serges (Chef de la Station-Radio la Voix de la Diversité de Baré-Bakem).

Il est important de relever que Nitcheu Tchiadje Bernard ou Messia Georges Francis de «La Vision du Moungo » en plus de Leumassi Reginal de «Njombé-Penja Echo» sont retenus comme des personnes ressources à consulter sur des questions importantes. Le mandat renouvelable du bureau exécutif est de 2 ans.

Selon un extrait du rapport Richard Mboma, secrétaire de séance

Adresse de l’Assepm : B.P. 295 Nkongsamba – Tél. 96908577 / 77570323 / 33145954

email : assepm2009@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens