FRONT POUR LE SALUT NATIONAL DU CAMEROUN (FSNC) : ALLER AUX COTES DES CAMEROUNAIS QUI SE SENTENT A LA MARGE DE NOTRE DEVOIR..

La mobilisation forte des militants de ce parti a laissé transparaître le dynamisme et la grandeur de cette formation politique qui se déploie très rapidement dans l'étendue du territoire national. Le prétexte qui les réunissait était l'installation des sections des jeunes, des femmes et des hommes du FSNC dans son démembrement de Yaoundé (briqueterie). Le Bureau National avec à sa tête le Président National, M. ISSA TCHIROMA BAKARY, Ministre de la Communication ont apporté leur bénédiction.
Le Président du FSNC a surtout tenu à expliquer la position politique du parti qui se veut le plus beau, le plus fort, le plus grand et porteur de beaucoup d'espoirs en l'avenir. Certes, créer pour la conquête du pouvoir, le FSNC se contente de la place de choix qu'il occupe au sein du gouvernement et surtout aux cotés du Président PAUL BIYA. Le FSNC a donc un pied à l'étrier du pouvoir et compte le préserver contre vents et marrées Dans son action, il ambitionne de démontrer la grandeur du Président Biya et exorciser ceux qui ne le reconnaissent pas car, à son actif, on dénombre : l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative PPTE, le règlement pacifique du conflit de BAKASSI, la paix, la lutte contre les détournements de fonds publics et surtout les grandes ambitions déjà en chantier.
Pour le FSNC, la guerre devrait être menée contre les pays étrangers pour ne pas être phagocyté économiquement et politiquement car selon lui, le monde est une jungle (soit tu bouffes ou tu te fais bouffer, à ceux qui mènent une campagne de dénigrement de leur pays et de leur président à travers les ONG mal famées, c'est à une guerre d'arrière garde qu'ils se livrent, « je compte apporter mon expérience au ¨Président PAUL BIYA en l'accompagnant dans cette guerre ... » : déclare le porte parole du gouvernement.
Le parti qui a pour devise : AMOUR -TRAVAIL- JUSTICE, se donne pour devoir d'aller auprès des camerounais qui se sentent à la marge, car la faim, les catastrophes et les épidémies touchent tous les camerounais sans distinctions de religions, d'ethnies, de sexes et surtout d'appartenances politiques. Le Président du FSNC compte dans un futur très proche aller à la rencontre des étudiants de SOA et de NGOA EKELLE pour un débat contradictoire donc le thème central sera : "DE QUEL CAMEROUN VOULEZ VOUS HERITEZ?". Pour ISSA TCHIROMA BAKARY, la solution n'est pas la casse ou toute autre forme de violences, mais l'acceptation de prendre part à la construction d'un pays fort prospère, qui croit en l'avenir car, le futur du Cameroun repose sur leurs épaules