Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 10:52

Des journées de souvenirs pour la capitale agricole du Moungo?

minaderLe Chef-lieu du département du Moungo va abriter du 17 au 19 mars 2010 cette manifestation organisée en prélude au Comice Agro-pastoral d’Ebolowa. Son Excellence M. Jean Nkuete, Vice-premier Ministre, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural vient ainsi dans le poumon du café Robusta et de la banane pour une concertation avec les acteurs.


Déjà la ville se prépare à le recevoir et le Maire Wandji Alain Thomas de la Commune de Nkongsamba Deuxième, lors d’une réunion avec ses collaborateurs, a sensibiliser les invités sur cette rencontre.


Le mini comice agro-pastoral de Nkongsamba se déroulera sur l’esplanade de la Maison de la Paix. Les Délégués départementaux de l’agriculture et de l’élevage mobilisent leurs troupes. Il ne faut pas oublier que ces jours, on parlera du lancement de la campagne agricole nationale.


M. Tagne Jacques, un des barons du café est décédé et il est de ceux qui militaient pour la subvention de la production du café dans le Moungo. A la COOPLAM, à l'UCAL et dans d'autres coopératives, des mémoranda sont préparés et seron adressés au Vice-premier Ministre Jean Nkuete lors de son passage.

 

Le Chef Supérieur Banéka, Sa Majesté Epanda Henri, artisan de la paix a aussi, partout où il est passé, annoncé l'arrivée du Minader. Il ne faut pas oublier que l'appui du Minader à certains Gics du Moungo lors du BIP 2009 (8 millions) n'a pas été bien servi à cause des lenteurs administratives et à l'impropréhension des perssonnes autour de M. Motassi Salomon, Délégué du MINEPAT, en charge de ces dossiers.

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

http://www.scores2000.info

 

Honorable Ndono Mbanga (Ectrait de l'entretien accordé au journal Scores 2000)

Il faut encourager les jeunes qui vont remplacer la main d'oeuvre paysanne viellissante, créer des conditions de l'exode urbain vers les villages, car ce qu'on ne sait pas par exemple est qu'une plantation d'un hectare de bananiers peut conduire à un gain de 2 à 3 millions par an. Un rendement largement supérieur à celui du jeune qui gagne en moyenne 60 000 FCFA, soit 720 000 FCFA l'an en ville. Ceci ne sera possible que si des meilleurs conditions de vie en campagne sont établies. Nous avons besoin d'élmectricité, des voix de communication, des espaces de loisirs pour les jeunes.

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

Le Minader était effective à Nkongsamba, le 19 mars avec près de 7 gouverneurs de régions. Il était accompagné du Ministre du Commerce, S.E Luc Margloire Mbarga Atangana et naturellement du
Consupe, S.E Siegfried David Etame Massoma.


Répondre
F

Bonjour Sylvain,
Je suis très contente que tu ais créer un blog, même si je n'ai pas été au courant du mini comice.
Tu devrais rejoindre Facebook, J'y suis, ainsi que de nombreux amis journalistes du monde entier. Bonne continuation. Amitiés. Fabienne


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens