Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 11:21

"Le temps du Président Paul Biya" : C'est ainsi que s'exprimait Fabien Assigana, le président national du Mouvement Républicain face a la presse lors de la présentation du programme politique du Morep le 1er juillet à Yaoundé.

photo fabien assiganaCrée en novembre 2011, le Mouvement Républicain se distingue de la multitude des formations politiques du Cameroun par son organisation et surtout son très ambitieux programme politique. Le parti qui a pour devise : Transparence ; Equité ; Modernité, peint en noir les 29 ans au pouvoir du Président Paul Biya et propose un certain nombre de mesures fortes  a prendre pour sortir le Cameroun de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve (?).

Selon Fabien Assigana, le régime RDPC de part sa mauvaise gouvernance,  le Cameroun est devenu un pays pauvre très endetté et parmi les plus corrompus au monde en occupant le peloton des derniers Etats de la planète.

Le Morep constatant l'échec cuisant du président Biya ( ?) sait qu'une immense tache de reconstruction l'attend. Le Morep propose dans un premier temps la création du (PACTE NATIONAL POUR LE SALUT DU CAMEROUN).

Ce pacte s'articule sur la rédaction d'une nouvelle constitution ; la rédaction des différents codes électoraux la création d'une nouvelle pensée pour la gestion de la chose publique et la réorganisation de l'administration. Pour sa mise sur pied le Morep propose la démission du président de la république la mise sur pied d'un gouvernement de transition pour une période de six mois la dissolution de l'assemblée nationale. Dans l'organe de transition le Morep propose les nominations de Monseigneur Cardinal Tumi comme Président de Monseigneur Joseph Atanga comme Premier Ministre, le Lamido de Banyo présidera le groupe chargé de rédiger la nouvelle constitution et code électoral. Le Morep parti démocratique tiendra le 12 août à Yaoundé son premier congres ordinaire pour confirmer le contenu des statuts et les membres intérimaires, le parti investira son candidat pour la prochaine présidentielle.

Norbert Ndi Mfoumou (Correspondance particulière, Tél. +237 75844328- +23798430696)

http://www.scores2000.info

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens