Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 12:10

ngam paulPaul Ngam, pressenti pour être le tête de liste à la prochaine élection législative de 2012 dans le Moungo-Nord, dans une liste qui serait composée de Nji Enongué et Ngantcha Henri à Loum, Fengyep René ou Nounjio Emmanuel, ou Ntami Lydie et Essame Joseph à Nkongsamba, sans oublier Epoubè Lydienne ou Manon Georges Christol du Nlonako qui cèderait sa place à Elong Etondè, est sur le terrain. Bien qu’il n’évoque pas ce sujet, respectant l’embargo décrété par le Ministre Etame Massoma David, fait inscrire le maximum des militants du Rdpc de Baré-Bakem dans l’optique d’assurer  une victoire éclatante au candidat Paul Biya. Notre rédaction a été à ses trousses. Lisez-plutôt!

Qu’est-ce qui explique la forte mobilisation de la PRESBY autour des inscriptions sur les listes électorales dans l’arrondissement de Baré-Bakem ce jour ?

Paul NGAM : Vous savez que je ne peux pas cacher de dire que je suis originaire de Baré-Bakem et ce que j’ai pu entreprendre partout, notamment les inscriptions sur les listes électorales, je ne peux pas oublier mon village. C ’est tout à fait normal que je vienne m’inscrire déjà, donc j’ai fait le premier pas. Le second pas, c’est  l'élection qui pourrait faire plébisciter mon candidat, Mr Paul BIYA à la tête de la Nation. Ce que je veux également dire, c’est que nous avons pris les dispositions à Baré-Bakem, vous avez vu la mobilisation, vous avez aussi vu des gens qui s’inscrivent  et nous avons demandé à d’autres d’aller  de villages en villages pour faire inscrire les gens sur les listes électorales. C’est la nouvelle stratégie que nous avons pu mettre sur place pour que ça aille plus vite. Nous avons constaté une lenteur d’inscription avec les parents qui n’ont pas les moyens pour se déplacer dans cet arrondissement, parce que le déplacement coûte cher. D'un point à un autre coûte entre 1000 francs et 1500 francs, montant qui peut les aider à acheter un kilo de poisson ou de riz, donc nous avons pris ces dispositions.  Les textes disent que nous pouvons nous déplacer pour aller faire inscrire les gens sur place dans les villages et nous allons également procéder par groupe d'association. Nous sensibilisons les groupes de réunions pour qu'ils viennent se faire inscrire sur place. Vous verez  qu’en moins de 2 mois, nous aurons fini avec l’enregistrement dans l’arrondissement de Baré-Bakem.

Etant entendu que la PRESBY est un mouvement de jeunesse de soutien au Président Paul BIYA, de la politique de Renouveau National, est-ce qu’il  y aurait  un message particulier en direction de la jeunesse du Moungo ?

Paul Ngam : Je venais de signer une lettre circulaire à l'attention de toutes les délégations régionales de la Presby, de continuer dans le même cadre, avec la même effervescence, d’aller dans les fonds des  villages, dans les arrondissements, les départements d'origine de chaque presbien pour faire ramener les gens, pour qu'il  sur la liste électorale. Je voudrai profiter de cette occasion pour lancer un appel à tous les presbyens d’aller s’inscrire parce que toutes les sections électorales doivent avoir un fichier qui explique points par points, quartiers par quartiers, village en village, arrondissements par arrondissements, le taux d’inscription qui a été fait par localité. C'est alors des stratégies que l’on a mis sur pied. Aujourd’hui, le dernier chiffre que je venais d’avoir est de 300 inscrits en une heure de temps. Vous voyez donc que dans Baré-Bakem, si on continu, nous risquerons de clore nos inscription en moins de 2 mois.

Comptez-vous encore payer la caution pour la candidature du Président de la République pour l'élection présidentielle d'octobre  de 2011 ?

Paul Ngam : Nous sommes un organisme qui respecte ses engagements. Nous avons organisé, nous allons par étape, on avait des choses à faire. Vous savez, les inscriptions ne se font que depuis peu. De dispositions sont prises en ce sens. Notre candidat, c’est le Président Paul BIYA et nous allons payer comme nous avons dit la caution. Pour qu’il soit candidat à l’élection présidentielle d'octobre 2011.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Descente sur le terrain important.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La mobilisation est générale et massive au RDPC et dans les structures à connotations RDPC. La cause est noble d’autant plus qu’elle est citoyenne. D(ailleurs tous les camerounais doivent se sentir<br /> investit de cette noble mission, amener le maximum de ses compatriote à s’inscrire sur les listes électorales.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens