Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:47

La dernière élection présidentielle n’a pas été comme les autres, sa principale particularité dans les 5 sections du Moungo reste une fois de plus le score réalisé de chaque commission communale. A Nkongsamba 3ème, le score en faveur du candidat du Rdpc est de 71,19% au moment ou la concurrence légendaire entre les leaders du parti voudrait que les plus nantis soient forcement les tenants du peloton de tête.

ngollo-ngama-emmanuel.jpgNkongsamba 3ème qui a reçu les félicitations du Préfet du Moungo, représentant du Président de la République comme premier de la classe peut se taguer du meilleur à venir.

Pour les principaux acteurs, Ngollo Ngama Emmanuel, Mboula Elise-Henriette, Bekoule Patrick, Essame Joseph Ernest, Mbongo Huberte, Singtat Bilong André Salomon, Edimo Nana Ferdinand, Mme Nobok Lydie,  Nitcheu Gabriel, Elah Octave, Matiké Daniel, Ouba Mama, M. Dondjeu, Mme Tsanang, Mitambo Epoh,  le plus important a consisté à concevoir des stratégies propres cernant les besoins des 12 secteurs et 17 bureaux de vote à  couvrir. Les femmes conduites par Mme Nana Feppa Lydie, Présidente des femmes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais aura également joué un rôle déterminant.

Le Dr Ngollo Ngama Emmanuel, ancien député, ancien délégué du Gouvernement à la Commune Urbaine de Nkongsamba et membre élu du Comité Central du RDPC s’est particulièrement déployé sur le terrain, utilisant son formidable réseau relation pour convaincre sur la nécessité de donner des voix utiles au Président candidat Paul Biya. A Poola, Ngwa, Mboriko et Mbaressoumtou village, il a manié le français, l’anglais, le pidgin et la langue du village Mbo pour un message clair et récurent : « politiks na ndjangui, ne perdez pas vos voix, maximisons notre suffrage au candidat du RDPC pour que le partage  tienne compte de notre localité… ; nous avons de nombreuses raison de choisir le candidat Paul Biya qui a plus de maitrise de essame-elise-henriette.jpgla gestion de l’Etat que tous les autres candidats… au moment ou nous étions aux affaires, nous avons ensemble initié un certains nombre de projets qui sont entrain d’être réalisé dans le Moungo… ce qui implique que le septennat des grandes réalisations est une opportunité pour nous d’atteindre nos objectifs communs ».

Nkongsamba 3ème est la nouvelle ville, celle qui va associer modernisme et tradition, avec près de 60.000 habitants et tout un lot d’infrastructures modernes à mettre sur pied. Ce résultat à l’élection présidentielle peut servir à quelques chose, surtout que d’après des indiscrétions, le nouveau président de la section RDPC pourrait être une élite de cette localité. Le Dr Ngollo Ngama Emmanuel qui a tous les atouts pour occuper aujourd’hui un poste ministériel, très modeste ne se vente pas de ses résultats, pour lui, c’est un travail d’équipe…

Etouke Gérard (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info – Bp. : 375 Nkongsamba-Cameroun – email : scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33 49 18 21 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens