Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:11

ELLE INTERPELLE LES ARTISTES CAMEROUNAIS ET DEVOILE SON AGENDA PERSONNEL : "ALAMBA, créé en 2003, est en pleine activité et  annonce la sortie en 2012 de la deuxième promotion  des  chantres de la musique gospel" 

«Je voudrai dire aux artistes camerounais que l’artiste a un rôle très important à jouer dans la société c’est pour cela que j’exhorte les artistes à regarder le texte de leur chanson ».Propos de la chanteuse Odile Ngaska que nous avons rencontrée après sa prestation scénique lors des  Soirées Jéricho organisées  le 27 novembre 2011 à Yaoundé. Selon la Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Société Civile Camerounaise de l’Art Musical (SOCAM), les artistes camerounais doivent aussi  croire en Dieu parce que « toute grâce excellente vient d’en haut. C’est Dieu qui donne le don et le talent» affirme cette  grande dame de la chanson Gospel.

Odile concert1

 La chanteuse Odile Ngaska, PCA de la SOCAM.

Un sourire enchanteur et angelique.

C’est la raison pour laquelle elle ajoute que «Nous devons le lui rendre dans ce que nous faisons. Et je voudrai dire aux artistes que Dieu est avec nous et il  va nous faire le chemin  même là où il n’ya pas de chemin ». Pour Odile Ngaska «Il est bien et  bon  de louer l’Eternel ».

Interrogée sur son agenda personnel, la chanteuse  affirme avoir beaucoup de clips à tourner : « Il y en a que j’ai commencé, je vais les compléter dans d’autres villes du Cameroun à Buea par exemple. Je voudrai avoir la nature vraie, et au bord de la mer à Limbé. » Dit-elle. Odile Ngaska pense que  «C’est cette nature là que nous vénérons, et que nous respectons parce que Dieu l’a créée belle et nous chantons la grandeur de Dieu qui a créé la belle nature ».

Odile Ngaska nous a également confié que son Centre de formation, ALAMBA, créé en 2003, est en pleine activité et  annonce la sortie en 2012 de la deuxième promotion  des  chantres de la musique gospel. La première promotion  des Chantres du centre de formation ALAMBA, comptait 13 personnes. «Nous voulons influencer notre nation par le chant propre, par le chant chorale et nous composons des chansons que nous mettrons dans les médias pour que les gens les chantent dans les églises. Et quand le public les adoptera, c’est toute la nation qui va chanter des chansons propres, vitaminées avec l’esprit saint. Et cela apportera un renouvellement, un changement, une transformation dans la société». Des paroles profondes qui montrent à loisir le degré d’amour  d’Odile Ngaska pour son prochain.

http://www.scores2000.info – Bp. : 375 Nkongsamba-Cameroun – email : scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 78 89 40 92

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens