Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 14:42

Pour la onzième fois consécutive, le Cameroun de concert avec la communauté mondiale a célébré la journée de la philosophie. « Philosophie et paix », le thème retenu cette édition a mobilisé du monde à l’esplanade de l’école normale des instituteurs de Nkongsamba, en présence du nouveau préfet du département du Moungo, représentant personnel du gouverneur de la région du littoral.

   « Si la pensée peut s’élever dans les hauteurs, elle doit redescendre pour établir une véritable cohérence sociale », a-t-on pu retenir du discours de monsieur le délégué régional de l’enseignement secondaire.  Au delà des savoirs savants la philosophie doit préparer chaque individu à devenir un sujet social. Sans les vertus de tolérance, notre cher et beau pays ne serait-il pas livré au chaos ? La paix n’est-elle pas ce sans quoi rien ne saurait être entrepris ?

   Reste à retenir de cette messe intellectuelle l’attitude des populations,  lesquelles, pendant la parade musicale offerte par les élèves du lycée du Nlonako, grimpaient sur les murs et s’accrochaient aux fenêtres pour mieux apprécier le spectacle : c’est aussi cela la philosophie, on va faire comment ?

 NTOKA DIBAKTO Hermann

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens