Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 16:28

 

AU COURS DE LA CONFERENCE DE PRESSE DU 11 MAI 2012 A YAOUNDE, LE PRESIDENT GENERAL D'ATRAPAD A FAIT DES MISES AU POINT.QUE VOICI.

«Nous allons œuvrer pour qu’il n’y ait pas de grève ».Ces propos sont du président Général de l’Association  des Acteurs du Transport Pour la Paix et le Développement(ATRAPAD).La conférence de presse tenue dans un hôtel de Yaoundé, avait pourtant pour objectifs de faire le bilan des activités menées par cette Association avant  pendant et après l’élection présidentielle du 09 octobre 2011 au Cameroun.

Nyemeck

Pierre Nyemeck. Le Président Général d'ATRAPAD

Et de présenter à la presse et aux autorités ses nouveaux responsables  régionaux. Interpellé au sujet de la menace de grève des transporteurs annoncées pour le 22 mai 2012 sur l’ensemble du territoire national, le Président d’ATRAPAD  a indiqué que toutes les mesures seront prises pour qu’il n’y ait pas  de grève  des transporteurs au Cameroun : « Nous allons œuvrer pour qu’il n’yait pas de grève » a –t-il avancé. « La grève de Samen dont vous faites allusion  est petite…Samen est un leader pas un leader syndical » a-t-il ajouté. Pierre Nyemeck a rappelé à la presse que l’ « ATRAPAD est une association des Acteurs de Transports, plateforme de dialogue, d’éducation et de sensibilisation qui prône les idéaux de paix et de développement ».Une « dynamique » dans le secteurs des transports  qui attire l’attention du gouvernement à consolider  l’unité nationale et « la vraie démocratie ».L’association que dirige Pierre Nyemeck s’engage aussi à dénoncer et à combattre les maux tels que la corruption, le tribalisme, l’incivisme, les détournements de deniers publics, la dépravation des mœurs qui peuvent mettre en péril la paix.

Même si les membres du gouvernement, membres du corps diplomatique, le Délégué du gouvernement après de la communauté urbaine de Yaoundé, le Préfet du Mfoundi, invités, n’ont pas honoré de leur présence cette conférence de presse, le Président général d’ATRAPAD, a quand même fait passer son message : Travailler au côtés du gouvernement pour  promouvoir  la paix et le développement dans le secteur  des transports au Cameroun.

Source :yaoundeinfos.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens