Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 20:32

Il n'est pas facile de faire fonctionner une association à but non lucratif, surtout lorsqu'on pense à s'occuper des enfants malades, des adultes nécessiteux par les temps qui courent. Pour répondre à certaines contraintes, l'Association en Faveur des Enfants Déshérités du Moungo (ASSFED) de Mme Djofang Chantal a revu sa politique qui consiste à regarder un peu plus loin et à communiquer sur les objectifs humanitaires.

 

otti-andre.jpg

Le 10 janvier dernier, une Assemblée Général e extraordinaire s'est tenue au quartier EKELKO'O à Nkongsamba 1er. Les plus anciens membres fondateurs de l'association ont été remerciés pour leur dévouement et le bénévolat qui a permis d'encadrer les enfants des familles jusque là dans la modeste crèche ouverte à cet effet. Ils doivent cependant redoubler d'efforts parce que les besoins sont de plus en plus nombreux aujourd'hui. Le montant des dépenses en direction du plan d'action communautaire pour les enfants déshérités du Moungo s'élève à la somme de 5 698 000 FCFA. Coût voté à l'unanimité des membres du bureau exécutif et approuvé par les autres membres statutaires. Fait marquant de cette assemblée générale, M. Otti André Ledoux, Grand Conseiller Municipal dans la ville de Nkongsamba et personne ressource est entré dans la liste honorable des Présidents d'honneur de l'organisation.

Autres Membres du bureau élu :

Présidente : Mme Djofang née Siéwé Tchakam Chantal;

1er Vice-président : Fondjo David;

2ème Vice-Président : Yon Tesempa Basile;

Secrétaire Général : Elong Emmanuel;

Vice-Secrétaire Général : Ngalangou Emmanuel Pascal

Trésorier : Ngando Moïse;

Commissaire aux Comptes n°1 : Pouani Philippe

Commissaire aux Compte n°2 : Mme Njeumeni Motho Jacqui Solange;

Déléguée Chargée de l'Education et de la culture : Nguewa Euphrasie;

Déléguée Chargée des Affaires extérieures : Mme Bebe Régine Solange

Délégué Chargé de la Communication : Timamo Sylvain;

Conseillers : Ateke Ngoupa Nadège et Elembe René.

Ce bureau a un mandat de 03 ans renouvelable et doit de même prendre en compte certaines résolutions du dernier burau, respecter les lois. L'association est déclarée sous le n° 08/RDA/C16/BAPP du 26 août 2005 à la préfecture de Nkongsamba.

 

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens