Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 11:06
En 2010, quand le coach Waivé Féfé préparait la première saison sportive de Scorpion Fc de Be en Mtn Elite One, son objectif était le maintien dans cette cour des grands.
Une mission d’ailleurs accomplie malgré sa décision de quitter la tête de l’encadrement technique du club au terme de la saison. Waivé dans le quotidien Mutations du 16 Décembre 2011, relate que, «tout a commencé le 24 juillet dernier, lors de la dernière journée du championnat. Nous recevions à domicile Renaissance de Ngoumou. Malgré notre défaite (1-2), nous avons évité la relégation, il est vrai de justesse. Qu’est-ce que je pouvais faire contre des adversaires déterminés à gagner la rencontre, compte tenu du fait qu’ils savaient que leur maintien dépendait d’une victoire».
La solidarité régionale a voulu que Scorpion de Bé fasse un match nul, ou encore batte son adversaire Renaissance pour qu’Université qui jouait contre Yosa ce même jour soit maintenu en Elite one. «Or, j’ai été accusé d’avoir faussé cette rencontre pour avoir reçu 8 millions de Fcfa des dirigeants de ce club. J’aurais donc perçu 3 millions de Fcfa et remis 5 millions aux joueurs», raconte Waivé Féfé. Scorpion s’est laissé battre et la rumeur d’une transaction financière entre les dirigeants des deux clubs s’est confirmée quand les spectateurs ont vu jubilé le président de Scorpion à la fin de la rencontre avec ses joueurs. Université de N’Gaoundéré était donc relégué en deuxième division, une chose que les élites du nord n’ont pas digéré et ont promis d’abandonner Missa seul avec son club.
Abdoulaye Missa président de scorpion, personnel de la Sodecoton était le gardien de la caisse de Cotonsport. Les cotonniers ont découvert que le président de Scorpion utilisait les fonds de Cotonsport pour sponsoriser son propre club. Un audit a été fait et Missa arrêté et mis en prison. Apres maintes négociations, Missa sera relâché, il va vendre sa maison et même son véhicule pour rembourser les dettes à Cotonsport. Depuis le versement de 15 millions par la ligue professionnelle aux clubs, les joueurs disent que le président a crée une distance entre le club et lui. Le scorpion de Bé est devenu un scorpion qui ne mord pas. Dernier de la classe avec seulement 10 points, 17 matches joués, la deuxième équipe du nord est sur de sa place en D2 la saison prochaine, car La crise qui traverse scorpion du bé l’a rendu à un scorpion sans venin.
Peter KUM (Correspondance particulière, +237 99370077 - +237 22732262)
http://www.scores2000.info - email:scores2000@hotmail.com
Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33017532/ +237 78894092
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens