Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 16:57
Vendredi 15 janvier 201O, la grande famille de la communication a présenté ses vœux de nouvel an au Mincom. Une occasion renouvelée de rappeler l’option de développement économique des medias au Cameroun, sans discrimination, mettant fin au clivage entre presse publique et privée. 

TCHIROMA-VOEUX.JPGAu cours de cette cérémonie qui a connu la prestation de nombreux artistes et un sketch du groupe de comédiens les Keguegué International, le secrétaire général du ministère, M. MEDJO MINTOM, a rappelé les points marquants de la vie de cette grande famille depuis l’arrivée du Ministre  Issa Tchiroma Bakary. En somme, un bilan positif et une touche particulière de l’homme qui en très peu de temps a maitrisé son sujet, a réconcilié la presse avec elle-même, a défendu fièrement et avec élégance l’image du Cameroun à l’étranger, sans oublier sa communication sur les "biens mals acquis du Chef de l’Etat".

 

Après l’allocution enrichi du Mincom mettant en garde les entreprises de communication audiovisuelle qui depuis bientôt dix ans n’ont pas remplit les conditions exigées par l’Etat. Le Ministre sonne ainsi la fin de la récréation de la tolérance administrative. Son discours n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Un autre constat fort évocateur, les Directeurs de publication et les journalistes de la presse écrite étaient très nombreux pour rendre hommage à l’action de cet  homme qui sort de l’ordinaire, qui est une icône bien choisi par le Président Paul Biya à un tournant important de l’histoire du Cameroun.

 

Pendant la conférence de presse accordée dans son cabinet, le Ministre a renouvelé son souci de venir en aide à la presse régionale. Il tient pour preuve, les démarches effectuées auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philemon Yang et du Chef de l’Etat S.E Paul Biya. L’aide publique à la Communication privée au Cameroun est de 250 millions, une somme pas suffisante que les medias souhaitent voir en augmentation pour l’année 2010.

 

Des témoins privilégiés de cette cérémonie vont certainement remettre  à l’ordre du jour les ambitions fortes pour la nouvelle année. Le budget du Mincom est de près de7 milliards pour cet exercice. Les personnalisés Albert Mbida, janvier Njikam de la presse cybernétique, Marie Claire Nana de Cameroon Tribune, Amadou Vamoulke de la CRTV, Yves Yopa de Nations TV /Ariane Télévision, Alain Blaise Batongue de l’UPF, présentent à cette cérémonie vont certainement, chacune en leur fonction respective contribuer à cette démarche.

Contact Rédaction : +237 99451920 / +237 33145954

http://www.scores2000.info

Hebdomadaire d'information basé à Nkongsamba

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens