Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 12:20

LES DEUX PARTIES ONT SIGNE ONT CONTRAT LE  28 JUILLET 2011 A YAOUNDE. VOICI A QUOI VA SERVIR TOUT CET ARGENT.

Le contrat de subvention de 196 millions de Francs CFA signé au siège de Transparency international Cameroun à Yaoundé entre M.Charles Nguini son président et M. Raul MATEUS PAULA, Ambassadeur, Chef de délégation de l'Union européenne au Cameroun, est la  matérialisation de la mise en oeuvre du projet "Suivi et observation de l'élection présidentielle de 2011".

 

UE-T

La main tendue de l'Union Européenne à

Transparency International Cameroun.

Le projet mis en oeuvre par Transparency International Cameroun a pour objectif d'appuyer le processus électoral à travers la sensibilisation civique et le renforcement des capacités des acteurs impliqués, notamment les médias à suivre le processus électoral et à déployer leurs observateurs lors des élections presidentielles. A travers ce projet d'une durée de 8 mois, Transparency International Cameroun devra former des journalistes pour favoriser une couverture professionnelle du processus électoral, former et déployer des observateurs électoraux qui, à travers la collecte d'information, contribueront à la transparence du scrutin présidentiel. Ce projet permettra également à Transparency International Cameroun à sensibiliser les populations a leur devoir de citoyen de s'inscrire aux élections et d'y participer.

 

 Le projet "Suivi et observation de l'élection presidentielle de 2011" fait partie intégrale du "Programme d'appui au processus électoral" signé par le Ministre de l'Economie de la Planification et de l'Aménagement du teritoire, Louis Paul Motaze et l'Union Européenne le 05 juillet 2011.Il englobe aussi un appui en termes logistiques et fournitures a ELECAM qui  vise à soutenir cette institution dans sa mission d'organiser un scrutin libre et transparent.

Selon l'ambassadeur de l'Union Européenne,"l'implication active d'organisation comme Transparency international Cameroun et d'autres acteurs de la société civile allant de pair avec le renforcement des effectifs d'Elecam, augmentera la transparence du processus des élections et devrait aussi contribuer ainsi à ce que les résultats soient acceptés par tous".

http://www.scores2000.info

Contact Rédation : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20

B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens