Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 18:17

Une campagne de promotion de la destination Cameroun s’est récemment enclenchée à Yaoundé par le cabinet international de conseil en communication ChrisBat conseil, sous les bons offices du MINTOUR.

sie-et-bayam-sellam.JPGLa campagne de promotion du Cameroun comme Destination touristique a commencé le 28 Avril dernier sous la diligence du cabinet de conseil en communication ChrisBat conseil, sous l’impulsion du Ministère du Tourisme, de la Culture, des opérateurs publics et privés du secteur touristique, de l’ambassade de Turquie au Cameroun, des représentant des collectivités territoriales décentralisées, du grand public venu très nombreux ainsi que d’une bonne fourchette de journalistes nationaux et internationaux. Exposés, ateliers de réflexion, recommandations et résolutions ont meublé cette première journée des assises. Pour le Directeur Général du cabinet international ChrisBat conseil, Christian BATCHEGANE, véritable virtuose de la communication,

 

« il s’est agi pour nous en tant qu’      acteur structurant du secteur de la communication au Cameroun de projeter de façon significative et signifiante  le Cameroun dans sa diversité, ses richesses et ses variétés, dans l’optique d’attirer les investisseurs, plus de touristes, plus de devises, plus de capital sympathie et affection. Le Cameroun est un pays bien aimé mais mal connu, notre pays est bien béni de Dieu. Mon cabinet a observé que la communication n’était pas assez bien menée, notamment sur le plan stratégique et sous l’angle B to B communication en matière de promotion touristique ;nous avons trouvé juste d’acter en apportant une expertise avérée en matière de communication dans le chantier du tourisme national ».

Ladite campagne va couvrir le Cameroun profond pendant deux semaines, avant de se déployer grâce au Crédit Canadien (CC), au Canada, en France, en Turquie et dans 6 pays d’Afrique au nombre desquelsl’Afrique du Sud et l’Angola.

Le cabinet de conseil en communication ChrisBat Conseil souhaite saisir cette occasion communicative et communicationnelle pour sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale sur l’intérêt pluriel à venir explorer et investir au Cameroun.

 Les opérateurs des secteurs touristiques et hôteliers ainsi que le public nombreux a pu découvrir les richesses et potentialités du Cameroun, les chutes de la Lobé, les turquoises et topazes du Noun…Le climat des affaires, le potentiel culturel, les sites universitaires, le climat de paix et le parfum de stabilité ont été aussi quelques-uns des tableaux mis en relief pendant cette croisade. Les public ont également appris que le Cameroun a enregistré en 2010 572.278 arrivées internationales de touristes avec à l’actif des recettes de 90 milliards dépassant le cap des 500.000 touristes demandé par l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le Gouvernement préconise d’ici à 2035 selon le Ministère du Tourisme d’atteindre le cap de 5 millions de touristes pour des recettes estimées à plus de 4 milliards et une contribution de 13% au PIB. Un véritable actif au développement national. La réalisation d’un tel programme mobilise plusieurs acteurs et indicateurs structurants. L’implication d’autres Administrations comme le MINREX, le MINCULTURE, le MINPMEESA, le MINDUH, le MINPT, le MINCOM, le MINEPAT, le MINTSS, le MINTRANSPORTS, le DGSN, le SED…est déterminante sans oublier les corporations, les opérateurs du secteur touristique, foncier, le climat des affaires, les transports, la sécurité, le cadre et la capacité et la qualité d’accueil… (Hôteliers, promoteurs des sites touristiques, transports….)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20/ +237 78 89 40 92/+237 33 01 75 32

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens