Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 16:33

La société spécialiste du développement d’applications pharmaceutiques reçoit également le 3e prix du Palmarès Méditerranée, qui récompense une croissance de plus de 2 000 pour cent sur 5 ans

Marseille, France, le 2 décembre 2013 - Provepharm, société spécialisée dans le développement d’applications pharmaceutiques, annonce aujourd’hui avoir reçu le prix national Biotech et Santé du Deloitte Technology Fast 50. Ce prix, que la société reçoit pour la première fois, récompense les entreprises technologiques, PME et ETI, affichant la plus forte croissance au cours des cinq dernières années, dans différents secteurs d’activités.
 
Provepharm a également obtenu le 3e prix du Palmarès Méditerranée. L’entreprise se classe 16e au niveau national, et 72e au classement international Deloitte Fast 500 EMEA.
 
Fondée en 2007, Provepharm est spécialisée dans le développement et le co-développement de principes actifs brevetés, de la preuve de concept jusqu’à à la mise sur le marché de produits pharmaceutiques. La société a connu une croissance exponentielle de 2 144 pour cent sur les cinq dernières années, grâce à ses programmes innovants de R&D et à des partenariats stratégiques avec des entreprises internationales en Europe et au Japon.

Provepharm commercialise le seul bleu de méthylène pur au monde, pour lequel la société a obtenu une première Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour l’Europe en 2011. Le marché pour ce produit est estimé à 40 millions d’euros par an d’ici trois à cinq ans.  

« Ces trois prix sont une véritable reconnaissance de l’engagement et du travail remarquable de nos équipes qui ont réussi, en seulement cinq ans, à remettre sur le marché une molécule délaissée », se félicite Michel Féraud, Président de Provepharm. « Après l’Europe, nous poursuivons notre expansion internationale, avec notamment l’objectif de nous développer aux Etats-Unis. »
 
« Figurer parmi les premières entreprises technologiques à forte croissance est un exploit impressionnant. Nous félicitons Provepharm pour figurer au palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte et pour son taux de croissance exceptionnel de plus de 2 000 pour cent sur cinq ans », déclare Arianne Bucaille, Associée Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte.

A propos de Provepharm
Provepharm est la filiale de Provence Technologies dédiée à la valorisation des principes actifs brevetés par la maison-mère par le biais de développement et co-développement pharmaceutique jusqu’à l’obtention de l’AMM. Anticipant la demande des industriels de la pharmacie, Provepharm a mis en place dès sa création une stratégie de repositionnement ou de réhabilitation de molécules connues dans de nouvelles indications. Cet axe de développement vient répondre à la demande croissante pour ces nouveaux APIs qui répondent aux exigences modernes en termes de qualité.
Provepharm est basée à Marseille et emploie une quinzaine de personnes. Provepharm est membre d'OSEO Excellence et fait partie des 2 000 entreprises d’exception OSEO.
Plus d’information sur : http://www.provepharm.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens