Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 15:30

1.jpgSéminaire du Refemac à Nkongsamba 3ème et vie politique de la circonscription...

  «Nous avons apprécié à juste titre les thèmes développés pendant le séminaire. Ce qui entre dans le projet de promotion à l’émergence d’un dynamisme féminin en prévision aux élections municipales de 2012. Une initiative du Réseau des Femmes Maires du Cameroun (REFEMAC) en partenariat avec l’UNIFEM. J’ai constaté la présence de 8 femmes du SDfF une femme de l’UNDP et plusieurs autres femmes du RDPC. Les thèmes développés sont les suivants : Pourquoi la femme se doit-elle d’être en politique ? Comment la femme doit-elle arriver en politique ? Quelles sont les difficultés que rencontre la femme en politique ? Pour mieux expliquer ces sujets, nous avons eu l’honneur d’avoir comme personnes ressources, Mme Yvette-Claudine Ngono, épouse Etoundi Ayissi, Maire de Yaoundé Vème ; Mme Foning Françoise, Maire de Douala 5ème, conseillère au Bureau National du REFEMAC ; Me Okala Nicole, Maire de Mbangassina ; Mme Mengue Nkili, Maire de Zoétélé ; Mme Ngoumou Marie-Thérèse, Maire d’Edzedouam ; Mme Biloa Ngameka épouse Abessolo, Maire de Mvengue et comme Modératrice, Mme Essame Elise-Henriette, Maire de Nkongsamba 3… Pour les plus expertes, c’était l’occasion de se remémorer les expériences acquises et pour les nouvelles en politique, d’apprendre. Après mon intervention, les femmes du Rdpc ont entendu que nous étions dans le cadre d’une association apolitique et révisé leurs chants. Il faut désormais faire la politique autrement, que les meilleurs gagnent avec la manière et soient fiers de leurs résultats. Ce que nous avons appris va servir aux femmes du SDF dans les trois communes d’arrondissement de Nkongsamba et bien au delà. Tout en espérant que les autorités administratives ne vont pas nous refuser les autorisations de nous réunir pour échanger comme cela a été le cas à Loum. Le 26 mai prochain, nous allons célébrer l’anniversaire du Social Demoratic Font (SDF) dans le Moungo et allons saisir cette occasion pour enseigner et donner le goût des responsabilités politiques aux femmes.»

 

Liste des candidats Sdf à la Commune de Nkongsamba 3ème

  Nobok Lydie – Nyassi David – Teugne Georges – Mofor Peter – Kengne Albert – Elong Epanda Jean B – Nguepi Josephine – Tchokissy Edouard – Nono Celestine – Lodji Philippe Lambo – Sanwou Pierre – Keutchi René – Yota Albin Michel – Aboki Cathérine – Tchapda Guy Bertin – Lematsop Bernard – Djeussi Solange B – Augustin Moumbe – Fonkou Xavier – Nkwegwa Adolphe – Nganou Ngong Richard – Ntepe Epoh Jean – Lukong Joseph.

www.scores2000.info

Contact : +237 99451920 / +237 33145954 / +237 76659023

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous connaissons cette femme pour une personne travailleuse et courageuse. Le séminaire des femmes Maire à Nkongsamba va faire naitre des envieux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens