Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 16:06

Une opération de reboisement du centre ville de Mbanga avec le planting  de 2000 arbres communément appelés les Flamboyants s’est déroulé dans cette localité le 21 décembre dernier. 

maire-mbanga.jpgLe lancement de cette opération a eu lieu il y a quelques semaines sur l’esplanade de la mairie en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles de Sous-préfet de l’Arrondissement de Mbanga.

 A cette occasion, le Maire de la Commune de Mbanga, M. Jacques MBONJO, a tenu à rappeler qu’au moment ou l’on parle de plus en plus du réchauffement de notre planète, avec toutes les conséquences que cela comporte, la municipalité de Mbanga à travers cette opération a décidé d’apporter sa modeste contribution auprès des pouvoirs publics dans le cadre de la politique de protection de la nature et de l’environnement prônée par le Chef de l’Etat, Président de la République, S.E.M Paul BIYA, en plantant ces arbres sur certains axes du centre urbain de l’Arrondissement de Mbanga.

La Commune de Mbanga compte environ 100 mille habitants, son budget est de plus de 180 millions. En 2009, les recettes encaissées sont de 127 197 052 FCFA contre 126 339 725 FCFA de dépenses. L'excédent des recettes sur les dépenses est de 857 325 FCFA. Le Maire Jacques Mbonjo dans son plan de campagne compte électrifier les villages, entretenir la voirie municipale, favoriser des emplois pour les jeunes.

 

         Dans son intervention, l’autorité administrative après avoir apprécié à sa juste valeur cette initiative heureuse, qui vient à point nommé dans le cadre des efforts faits par le Gouvernement de la République pour lutter contre la désertification galopante, a demandé à ses administrés de préserver cet acquis et que chaque citoyen qui a un arbre planté dans sa concession prend soin de celui-ci, afin que les efforts de la commune ne soient pas vains.

Aaron Epanda (Correspondance particulière)

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction :+237 99451920 / +237 33 01 75 32 / +237 73 18 17 05

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Que devient l'artiste musicien Lapriro de Mbanga qui voulait être Maire de cette ville? On nous apprend que Mbanga doit avoir près de 250 millions de budget et que la ville est comme un gros<br /> village abandonné...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Le journal scores 2000 doit aussi faire des articles pour le Moungo-sud. Ne pas oublier de servir les populations de cette région du Cameroun.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens