Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 20:29

Maitre Anne Siewé, la maman des mamans prendra la parole pour saluer de nouveau l’honorable et la suite qui l’accompagne. Elle a relevé pour le déplorer les actes du groupe qui sème le désordre au sain de la Communauté par le détournement de fonds et de ses membres. Elle condamne par railleurs une certaine presse en mal de sensation  qui malheureusement a tentée de ternir l’image de la famille Babouantou du Cameroun par des calomnies et affirmations gratuites.  

Le foyer babouantou de Nkongsamba a servie de cadre le dimanche 01 mai 2011 a une rencontre qui avait regrouper en son sein toutes la communauté babouantou vivant a Nkongsamba. L’honorable Sime Pierre député du Moungo-Nord a l’Assemblée Nationale du Cameroun qui s’était fait accompagner d’une forte délégation des chefs d’autres communautés de l’ouest  est venue prôner la paix, l’union et la concorde entre les membres de la famille Babouantou de Nkongsamba. En fait, il s’agissait pour cet homme politique, par ailleurs Président National du BINAM de parachever sa tournée commencée dans les différentes communautés de BINAM du Moungo. Après le mot de bienvenue de Monsieur Mboutche Elizé, représentant du Chef Supérieur du Groupement Babouantou,  l’honorable a entretenue les membres de la communauté venue à sa rencontre sur la nécessité d’une bonne entente entre les membres des différentes communautés BINAM en général  et Babouantou en particulier.

Il a rappelé haut et fort qu’il n’y a pas deux chefs dans un village et que le roi des Babouantou en personne lors d’une tournée qui l’avait conduit a Nkongsamba disait et je cite : « il n’y a pas deux chefs dans un village ».  A Nkongsamba , il y’a un représentant et une reine mère Mafeu kapse-Pu qui est sans ambages Maître Siewe Collette-Joséphine par ailleurs avocat au barreau du Cameroun et avocat au barreau de Québec du Canada.

Apres l’intervention de l’honorable Sime Pierre, Maitre Anne Siewé, la maman des mamans prendra la parole pour saluer de nouveau l’honorable et la suite qui l’accompagne. Elle a relever pour le déplorer les actes du groupe qui sème le désordre au sain de la Communauté par le détournement de fonds et de ses membres. Elle condamne par railleurs une certaine presse en mal de sensation  qui malheureusement a tentée de ternir l’image de la famille Babouantou du Cameroun par des calomnies et affirmations gratuites.  

El Hadj Oumarou Dandjouma, Maire de Nkongsamba 1er qui faisaitt également partie de la délégation  s’est levé pour présenter des excuses à Maitre Anne Siewé au nom des fautifs donc l’entreprise ne pouvait qu’être  voué a l’échec. La Reine-mère Mafeu kapse-Pu Siewe Collette-Joséphine  a pris la parole a son tour pour dire merci a toutes ses filles et fils qui ont pris la peine, malgré leur multiples occupations  d’honorer de leur présence la rencontre de ce jour au Foyer Babouantou qui reprend peu à peu vie.  Elle a réitéré haut et fort  aux filles et fils que le lieu de réunion reste et demeure le Foyer Babouantou.

La reine-mère Mafeu kapseu-pu Siewe Colette-Joséphine a continué en lançant un appel à plus de cohésion et demande à ses filles et fils de renoncer a certaines pratiques qui ne sont pas de nature a construire  la famille Babouantou de Nkongsamba.

Il convient toute fois de souligner  que Mafeu kapse continue a perpétuer l’œuvre  salvatrice que lui a légué sa grand-mère maternelle MAFEU KAPSE–PU TIENTCHEU JOSEPHINE qui de sont vivant était une pierre angulaire de l’incarnation de la tradition Babouantou dans le Moungo et au Cameroun en général, non sans oublier un apport de 300 000 FCFA pour reconstituer la caisse de solidarité.

L’honorable Sime Pierre y compris la suite qui l’accompagnait  se sont lever pour implorer la grâce du tout puissant afin qu’il veille sur la famille babouantou.

A la fin un repas copieux a tété offert a tout le monde par la famille Siewe en signe d’amour et d’affection.

RICHARD MBOMA De NDOMBENG (Correspondance particulière)

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20/+237 33 01 75 32

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens