Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 10:07
Financer une partition pour entériner la conférence de section de l’OFRDPC des 22 et 23 mars 2010
Le Président de la section Rdpc du Moungo-Nord, M. El Hadj Oumarou Dandjouma, a organisé le 15 mars 2010 une réunion avec les responsables de son bureau, les responsables des bureaux des organes spécialisés, les présidents des sous-sections confondus, les présidents des comités de base et quelques invités spéciaux. Deux points étaient à l’ordre du jour, la fixation de la date de la conférence conjointes des sections du parti dans sa circonscription politique et enfin l’organisation de la célébration des 25 ans du renouveau camerounais le 24 mars prochain.
nana-feppa-lydie.jpgSur le premier point, le secrétaire Général de la section a dressé l’historique de la préparation de cette conférence conjointe, programmée pour les 16 et 17 mars, puis reporté à une date ultérieure. Puis, il a passé la parole au maître de cérémonie pour son éclairage. Dans cette optique, le président El Hadj Oumarou Dandjouma a été long, mais surtout embarrassé. Il a annoncé qu’il tentait d’obtenir la visite du secrétaire général du Comité Central du Rdpc, M. René Sadi, qui ne pourrait venir cette semaine à cause de son calendrier assez chargé.

Pour répondre aux interventions qui suivront, le président de la section a laissé entendre qu’une conférence des sections conjointes serait plus avantageuse avec l’implication des femmes et des jeunes qu’organisée individuellement. La parole est par la suite demandée par Mme  Feppa Nana Lydie, Présidente des femmes qui en quelques mots va remercier les femmes très nombreuses dans la salle puisque qu’il y avait une rumeur de boycott de certaines femmes acquises à sa cause. Elle va expliquer comment elle avait pris de nombreuses dispositions auparavant pour la tenue d’une conférence pour les dames, selon une directive de Mme Yao Aîssatou, Présidente Nationale des femmes du parti. Elle en avait naturellement informé le Président Oumarou Dandjouma qui l’avait fait venir à Yaoundé et n’ayant pu le rencontrer, à cause de ses multiples occupations, était retourné à Nkongsamba.

A Nkongamba, Mme Nana a remis son programme au Président de la section, aux autorités administratives et municipales, aux épouses des principales personnalités du parti qui sont membres ou présidentes de sous-section, ou de comité de base. Depuis leur élection en 2007, le parti dans le Moungo est dans le manque de ses rencontres statutaires et Mme la présidente Feppa Nana Lydie, en voulant tenir à tout prix cette conférence de section de l’OFRDPC, n’est pas têtue et ne tient tête à personne, elle veut juste être en phase avec la politique de son parti et de toutes les autres sections du grand Moungo. Les chargés de mission du parti et les membres du comité central que nous avons eu au téléphone sont pour la tenue de la conférence de l’OFRDPC dans le Moungo-Nord parce qu’ils disent que les autres sections du parti dans le grand Moungo n’ont pas eu besoin de la présence de M. René Sadi pour tenir leurs conférences statutaires.

En somme, il se dit qu’il y a des mauvais conseillers qui trompent le Président  El Hadj Oumarou et l’induisent en erreur, pourtant, c'est un homme travailleur qui veut changer Nkongsamba. Une recommandation importante est pourtant utile de retenir, Sa Majesté Epanda Henri, artisan de la paix dans le Moungo et invité spécial de cette journée, a demandé et insisté que les femmes doivent tous participer à la conférence de l’OFRDPC et lorsque le président Oumarou va convoquer la conférence conjointe, que toutes les femmes et jeunes du parti soient également présents. M. Njome Epah Simplice, Président de l’OJRDPC est du même avis et a d’ailleurs invité les jeunes qui seront invités à répondre présents à la conférence des femmes du parti. Le secrétaire Général du parti, M. Ndjeme Léopold qui milite pour une bonne image du parti, face à la concurrence est embarrassé par cet état de chose.  M. Ekwelle Marcel, Conseiller Municipal et ancien député regrette n'avoir pas été consulté.
Pour la fête du 24 mars, les commissions ont été crées et vont rendre leurs copies dans les jours à venir.

Contact Rédaction: +237 99 45 19 20 /  +237 33 14 59 54
www.scores2000.cm

e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

Il faut apprécier et encourager le courage de Mme Nana Feppa Lydie de la section Ofrdpc du Moungo-Nord à Nkongsamba. A notre dernière rencontre informelle, elle parlait d'éduquer et sensibiliser
les femmes sur la culture dans les bas fonds, l'obtention des micro-crédits et le VIH/SIDA. Loin de la politique politicienne...


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens