Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 12:07

C’est l’essentiel de l’information diffusée le dimanche 20 mars lors de la réunion au sommet à la Maison du parti de Loum. Rencontre présidée par le Ministre Siegfried David Etame Massoma avec la présence effective de tous les anciens ministres du Moungo, des Présidents des  cinq sections, des Directeurs Généraux et des forces vives du département. Entre 11 et 15 heures 45 minutes, tous les scenaris  sont envisagés pour faire de cette visite de travail une fête populaire.

rene-sadi-a-nkongsamba.jpgAu départ, un budget de 35 millions avait été proposé, mais les chargés de mission après examen ont retenu la somme de 21 millions. La ville de Nkongsamba, chef-lieu de ce vaste département va ouvrir le bal  le 02 avril et mobilisera 2800 militants Rdpc alors que Mbanga qui connaîtra l’inauguration de sa Maison du parti le 03 avril mobilisera 1800 militants.

Mpacko Kotto Jean-Claude, El Hadj Oumarou, Njiki Epara, Ngantcha Henri, Ngamondji Simon, Ngollo Ngama Emmanuel, Tchamda Frieda, Manon Georges Christol, Joseph-Ernest Essame, Jean-Jules Ebongue Ngoh et bien d’autres ont du pain sur la planche, en ce qui concerne les messages et l’identification des retombées positives. Le Dr Kollo Basile, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Nkongsamba, qui  a de l’expérience politique se chargera de faire un discours au nom des cinq sections politiques du Moungo.

Les élites, à la suite de David Bile, Directeur Général de AES-SONEL  ont montré leur détermination en collectant déjà ce dimanche 20 mars plus de 10 millions de nos francs. pour l'organisation de la cérémonie de reception de M. René Emmanuel Sadi, Secrétaire Général du RDPC. Il est évident que si ce meeting atteint ces objectifs, le futur candidat du Rdpc pour la présidentielle de 2011 ouvrira la campagne à Nkongsamba, ville mythique du Cameroun.

Les observateurs soulignent que dans les discours, figureront les doléances majeures des populations du Moungo, particulièrement la création d’une Université d’Etat autonome à Nkongsamba, d’une capacité de plus de 7000 étudiants, ou dans l’immédiat, la délocalisation d’une des facultés de l’Université de Douala de. A Mbanga, le rêve est de voir cet ancien chef-lieu de région coloniale se transformer en chef-lieu de département avec à la pelle, la création d’une grande école, d’une vaste unité agro-industrielle. Toute cette démarche rejoint celle de l’historien Charles ETEKI qui lors d’un entretien à la fin de la conférence du cinquantenaire de l’indépendance laissait entendre qu’un pays se développe rapidement si plus de la moitié de ses habitants est passée par l’université.

Il est fort possible que les partis de la majorité présidentielle représentés dans le Moungo, notamment l’Union des Populations du Cameroun (UPC) et l’Union Nationale pour la Démocratie te le progrès  (UNDP) soient invités au repas officiel de 325 couverts annoncé s au Cercle Municipal de Nkongsamba.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05

e-mail:scores2000@hotmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens