Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 08:55

Appuyer spirituellement les plans d’action de développement envisagés par les élus de la nation

 

Vendredi 3 juillet dernier, les membres du réseau de prière parlementaire se sont une fois de plus retrouvés dans une des salles de réunion de l’hôtel des députés à 19 heures, l’occasion de la dernière rencontre de la session de juin 2010.

L’évangéliste Otoumou Tipa Mathias a présenté un programme intéressant pour la soirée qui allait des prières d’intersession à lecture des passages bibliques pour illustrer le contenu de cette séance. Act. 20 : 24, « Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu ».

La particularité reste la prière pour les problèmes rencontrés dans les 10 régions du Cameroun, une phase dirigée par l’Honorable MAMIGUE Jean. Une action qui nous permettra de découvrir qu’en dehors des actions traditionnelles dévolues aux députés camerounais, que certains font des rencontres de prières qui permettent de partager les connaissances sur le Cameroun.

Qui mieux que le Dieu des armées pour apporter des solutions à l’insécurité, à la prostitution, à la grande criminalité, la misère, à la malgouvernance, au tribalisme et aux règlements de comptes politiques au Cameroun. Il serait intéressant que plus de députés fassent partie de ce réseau de prière pour intercéder en faveur de l’ensemble du Cameroun, mais surtout pour mieux se coller à la peau cette assertion qui dit que lorsqu’on est élu député, on devient député de la Nation et non plus seulement celui d’un parti politique ou d’une circonscription électorale. L’évangéliste Otoumou Tipa Mathias sur cette question a choisi l’image de l’Ascension du Mont Cameroun, car il est bon d’être «enregistré», de «courir » et de « remporter la couronne », celle de la vie et de l’espoir. Ce n’est pas aller tous les jours à l’Eglise qui compte … il faut être disposé à prier car Jésus est le chemin, la vérité et la vie : a-t-il ajouté. 

En somme, une soirée historique qui s’achève sur une note d’espoir, que les problèmes de la Nation vont avoir des solutions au moment ou ils sont confiés au Seigneur des armées, que les députés feront un bon retour vers leurs familles et les leurs concitoyens, que les institutions de la République fonctionneront bien pour qu’enfin tous se retrouvent encore en novembre pour parler de la Nation.

Etaient présents : Otomou Tipa Mathias, Mrs Sylvia Langui Tipa, Naoussitatchie Gildas Romanique, Honorable Mamigue Jean, Ho Ntoï Joseph, Nwungong Josephine Ngweyan, Honorable Sassouan Hirihiri Daniel, Honorable Itoe W. Ebeku, Honorable Muyadi Mary Boya Meboya, Honorable Boulou Joseph, Honorable Mamou Djodre Djidjoua.

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99451920 / +237 33145954

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens