Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 16:44

Le Programme définitif est arrêté le 30 avril 2010 dans la salle de conférence de la préfecture de Nkongsamba à l'occasion de la deuxième réunion préparatoire présidée par le Préfet Justin Mvondo.

justin-mvondo-can3.jpgAutour de la table, sont réunis les représentants des différentes commissions. M. Epoh Albert de la commission des activités culturelles a présenté le programme qui va contenir des conférences, une exposition des photos des figures historiques du Moungo depuis l'indépendance. M. Njoya Zakariaou, Sous-préfet de Nkongsamba 3ème est revenu sur la constitution du carré des défilants du cinquantenaire.

 

A la commission des sports, M. Jean-Claude Obame a présenté les rencontres de football, de Basketball et la marche sportive qui se déroulera le 19 mai à 7 heures du matin. Le Préfet Justin Mvondo a ajouté à ce programme, le concours du meilleur chef de service public, de la plus belle unité administrative et enfin, le concours du plus beau quartier de Nkongsamba. Il faut avouer que le choix du meilleur chef de service public va poser d'énormes problèmes dans la mesure où beaucoup parmi eux ne communiquent pas avec leurs collègues. Ils passeraient plus de temps dans la perversité, la collecte des "petites" et la fréquentation des "circuits-restaurants" de la ville que d'apporter leur expertise au développement pour lequel ils ont été affectés dans cette zone du pays. Certains sont des "bagarreurs" en plein soleil et à chaque occasion, développent des techniques mensongères pour induire la tutelle en erreur. Nkongsamba ne vit-elle plus les grandes émotions et ne dispose-t-elle pas d'infrastructures de pointe à cause de sa dotation en "médiocres de l'administration" camerounaise? Il aurait été souhaitable que parmi les électeurs figurèrent quelques membres de la société civile.

 

Ce programme arrêté par la commission de supervision générale dans le Moungo pour la ville de Nkongsamba va servir d'exemple à l'ébauche d'autres programmes dans toute la région, par les sous-préfets et chefs de districts.

Une réunion commencée à 11 heures et 13 minutes, qui s'achève à plus de 14 heures et 30 minutes, preuve que les débats étaient intéressants et que la célébration du cinquantenaire aura un cachet particulier dans le Moungo.

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 33145954/ +237 76659023

www.scores2000.info

 

Programme Général de la Commémoration du Cinquantenaire de l’Indépendance du Cameroun et de la fête nationale du 20 mai 2010 à Nkongsamba

Du 10 au 17 mai 2010 : éliminatoires et finales sportives

17 mai 2010 : 15 Heures, Conférence sur le thème «Nkongsamba 50 ans après», lieu : salle des actes de la Communauté Urbaine de Nkongsamba

18 mai 2010 : Foire exposition à la place des fêtes de Nkongsamba

Remise des prix d’excellence scolaire à la place des fêtes de Nkongsamba

19 mai 2010 : 07 Heures, Marche de l’Unité depuis 4 points focaux à Nkongsamba

10 Heures, Vernissage (Exposition des photos)

                        15 Heures et 45, finale de Football au stade de Bonangho

18 Heures, retraite aux flambeaux

20 Heures, soirée culture de l’excellence à la Maison de la paix

20 mai 2010 : 10 Heures, défilé militaire et civil

                        13 Heures, vin d’honneur (RASS, Chefs lieux d’arrondissements, Nkongsamba1er, 2eme, 3eme)

                        20 Heures, Soirée de Gala au Cercle Municipal

 

Communiqué :

La Direction Générale des Ets Graveurs EMMANOU, Tél. 77 75 32 29 , BP 25.537 Yaoundé, informe son aimable Clientèle et Partenaires que la nommée BAKAM Marquise, née en Mars 1983 ne fait plus partie de son Entreprise depuis Octobre 2009;
Par Conséquent,nous déclinons notre Responsabilité sur tous les actes que la mise en cause continuerait à poser à son passage dans vos structures.
En effet, Mlle BAKAM Marquise n'a aucune qualité pour faire fabriquer les Cachets Officiels,  les  Composteurs, ni les livrer, encore moins engager quoi que ce soit malgré le fait qu'elle détient frauduleusement certains documents compromettants dans le but essentiel de se faire de l'argent à tout Prix.
Nous en appelons à la Haute Vigilance de nos Clients et Partenaires.
Direction Générale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens