Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:09

Des projets qui tournent autour de la valorisation de l’image de marque de cette discipline au cameroun. 

Il n’a pas sa langue dans la poche. Et parle avec assurance et conviction. Le Président de la Fédération Camerounaise de Rugby Patrice Monthé qui se dit «respectueux des échéances» compte terminer le championnat malgré le retard déjà accusé. Son souci majeur est de terminer sa mandature avant tout autre engagement notamment une éventuelle candidature à sa propre succession à la tête de cette Fédération.

Pdt Fecarugby

Patrice Monthé, Président de la FECARugby.Face à la presse:

"Je suis respectueux des échéances"

Pour cet Avocat, « Finir la mandature suppose qu’en accord avec le ministère des sports, nous organisons des élections conformes aux instructions ministérielles qui ne souffrent d’aucune contestation et qui permettent aux ligues de s’exprimer d’abord et une fois qu’elles se seront exprimées, la fédération pourra à son tour organiser les élections ». Pour Patrice Monthé, il s’agit d’une échéance capitale qui permet de dynamiser ou de faire de projection sur l’avenir.

Face à la presse le 23 janvier 2013 à Yaoundé,en compagnie de son Secrétaire général, François Tontsa, le Président de la Fédération Camerounaise de Rugby a indiqué que son «ambition»  aujourd’hui est de « terminer le Championnat dans les 2 prochains week-ends. Et enfin jusqu’au 28 février, organiser de façon sérieuse, régulière, transparente et indiscutable les élections, le renouvellement des organes des fédérations et des ligues pour que la Ligue de la Fédération Camerounaise de Rugby puise retrouver son éclat et son fonctionnement ».Elu en 2008

Par ailleurs, dans un communiqué, la (FECARugby) a l’honneur d’informer le public qu’au terme des matchs de poule de la saison sportive 2012, les classements suivants ont été obtenus tant en élite qu’en championnat  de promotion. Ainsi en Poule Elite le premier rang est occupé par  Taureau avec 30 points suivi de YUC 28 points et du BIR. Les trois dernières places du classement à l’issue de la 9è journée sont occupées par Institut Rhinos et Univers avec respectivement 16points, 12 points et 9 points.

En championnat de promotion, Poule A, Soa est en tête avec 23 points au total, suivis de Bertoua 19 points, SBA 17 points. La 4è position est occupée par  Gorille RC 16 points, 5è position occupée par Zoetelé 8 points et Heavy black 5 points. En poule B, la première position est occupée par RCD avec 25 points, la 2è par Elephant 23 points, la 3è par Kumba. Au bas du classement on retrouve, Buea à la 7è place avec 12 points. Forfait général pour New Hope relegué à la 8è position.

En poule C,Dschang est en tête avec 19 points suivis de CRUD 19n points ,3è place Buffalos 15 points, la 4è position est occupée par Marcassins 11 points,Bamenda 10 points et Avalanche 6è avec 9 points.

En poule D, Yagoua RC occupe la tête du classement 18 points suivi de Maroua RC 15 points, puis de Kousseri 9 points. Mokolo FC est 4è avec 8 points et Université de Maroua 5 è avec 8 points.

La Poule E révèle un classement qui place au 1er rang RC Ngaoundéré 14 points, suivi de RC Garoua 11 points et Université de Ngaoundéré occupe la 3è place avec 11 points. La 4è place est occupée par AIR Garoua 1à points et la 5è par RC Mbé 8 points.

EPN et AB. -yaoundeinfos.com

http://www.scores2000.info-email:scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/33017532/78894092

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens