Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 12:10

Le Maire EKWELLE René a fait voter il y a quelques jours son dernier compte administratif ainsi que neuf délibérations importantes sur l’avenir de cette futur banlieu. C’était le 10 mai 2013 en présence des autorités administratives et des chefs des villages de cet arrondissement.

Commune-d-ebone.JPGLes travaux se sont déroulés dans l’Hôtel de ville flambant neuf qui aurait couté près de 140 millions. Ce compte est de près de 160 millions de francs en recettes et de plus de 141 millions en dépenses. Le chef de l’exécutif communal a présenté son bilan qui comprend entre autre la formation des élus locaux au concept de la décentralisation, l’électrification de 5 villages, la construction de 15 forages dans 11 villages, la construction d’un pont, des hangars de marché, d’une case communale de 5 salles de classe, la distribution des table-bancs. M. EDIMO Jacques lors de ses ionterventions a demandé au service financier de raccorder leurs documents à la présentation du budget programme. La commission des affaires sociales à demandé le renforcement des actions en faveur des jeunes et insisté sur la visibilité de la commune sur Internet, la prise en compte des avantages aux employés communaux. La commission des finances pour l’augmentation des recettes a demandé au maire l’aplication Ekwelle-Rene.JPGstricte des textes, la taxe sur l’utilisation des armes à feu par exemple pourrait participer à l’augmentation des recettes.

Le président de cette séance M. EPOMA PENDA Richard a facilité les travaux et auprès du Maire va booster l’aplication de toutes les observations formulées par les conseillers municipaux qui ont sollicité une séance extraordinaire du conseil pour pencher sur d’autres sujets. Le FEICOM et le PNDP sont les principaux partenaires financiers de la commune et sont remerciés par les elus.

Les conseillers municipaux ont par une délibération rendu hommage a un fils de la localité, l’ancien Ministre de l’Education, M. Robert MBELLA MBAPPE. La salle des actes a été baptisée de son nom. Né le 21 octobre 1937 à Ebone. Mme Evelyne POUDY NGOLLE présente lors des travaux a souhaité que la place que constitue le terrain de l’hôtel de ville serve à rendre hommage aux enfants de la localité qui se distingueront par des actions en faveur du developpement durable de cet arrondissement. M. Jean-Jules EBONGUE NGOH, sénateur nouvellement élu a participé aux travaux.

http: //www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78894092/ +237 33017532

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens