Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 15:08

 Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat présente les objectifs de la 2ème édition

Communication faite ce jour, 20 janvier 2010, lors de la conférence de presse tenue à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Le Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC) se déroulera du 22 au 31 janvier à l’esplanade de l’Hôtel de ville. Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, S.E Paul Biya, qui selon le Ministre a donné suffisamment de moyens pour en faire une grande première.
adamaoua--copie-1.jpgRépondant aux questions des journalistes, le Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a laissé entendre que 350 artisans ont été sélectionnés sur l’étendue du territoire national. A cette liste va s’adjoindre les exposants des autres pays et consultant les statistiques reçues à la dernière minute, les pays de l’Afrique centrale, de l’Afrique de l’Ouest, de l’Asie et des régions comme la Jordanie et la France sont attendues à Yaoundé.

Pour les modalités de participation, le représentant du gouvernement a demandé de consulter le site du salon ou encore de se rapprocher du cabinet de communication Afrique Pluriel Sarl situé à l’immeuble Hajal, porte 201. Le SIARC est également une rencontre touristique puisque le Cameroun, considéré comme une Afrique en miniature va montrer aux visiteurs toute sa diversité et se mettre sur les axes du développement durable à travers l’artisanat. Cette démarche est bien partagée par la Conférence des Ministres en charge de l’artisanat en Afrique.
Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 9 45 19 20
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Excellente nouvelle pour l'artisanat!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens