Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 15:26

Le dernier passage de la star mondiale de football Samuel Eto'o Fils au Cameroun aura décidément fait couler beaucoup d'encre et de salive. Annoncé en conférence de presse pour parler de sa fondation (Fundesport), le capitaine des Lions Indomptables a finalement été entrainé à parler de l'avenir l'équipe nationale et de son mirobolant transfert en Russie. L'autre actualité non moins médiatisée de son passage au pays, est sa visite au Ministère des Postes et Télécommunications.

eto-o-fils.jpgSelon un communiqué de la cellule de communication de ce département ministériel, le Ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre BIYITI bi ESSAM, a reçu en audience le vendredi 12 août 2011 Monsieur Samuel ETO'O Fils.

Au cours de l'audience, la star de football a déclaré être venue signifier au Ministre, son intention d'investir dans le domaine des télécommunications, comme Opérateur de téléphonie virtuel.

Le Ministre des Postes et Télécommunications, après avoir salué le palmarès sportif exceptionnel de son hôte aussi bien sur le plan national qu'international, a loué cette initiative qui selon lui va contribuer, d'une part, à réduire la fracture numérique dans notre pays, et d'autre part, à faire baisser les tarifs des communications.

Le Ministre des Postes et Télécommunications a par ailleurs assuré Monsieur Samuel ETO'O Fils de son soutien pour la mise en œuvre de son projet.

Opérateur de téléphonie virtuel.

Un opérateur de réseau mobile virtuel, également connu sous le sigle MVNO pour l'anglais Mobile Virtual Network Operator, est dans l'acception la plus large du terme, un opérateur qui fournit au public un service de téléphonie mobile sans disposer de fréquences mobiles ni de réseau d'accès mobile, qu'il soit de deuxième (GSM) ou de troisième génération(UMTS). Il achète des unités auprès des opérateurs avec lesquels il a signé un contrat pour les revendre sous sa propre marque à ses clients.

Au titre de cet accord, le MVNO achète du trafic « en gros » auprès de l'opérateur mobile d'accueil et le revend « au détail » à ses abonnés. D'un point de vue technique, l'abonné du MVNO est en permanente itinérance sur le réseau du MNO (l'opérateur principal).

Il aura ses propres cartes de recharges, ses propres puces. Elle peut si elle le veut afficher sa marque sur l'écran des terminaux et établir lui-même les factures.

Les avantages des systèmes numériques sont : la baisse des prix des terminaux, l'augmentation des services, l'augmentation du nombre d'abonnés et enfin une meilleure qualité de réception de la voix.

Après les arènes de football où il a suffisamment fait parler de lui, Samuel Eto'o veut s'illustrer dans le monde des affaires. Just wait and see !

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20 / +237 73 18 17 05; Nkongsamba Cameroun

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens