Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 17:05
Organisé sous le haut pâtronnage du Ministère de la Santé, l'ONG (ACPT-IMR) entendez Association Camerounaise du Personnel Technique d'Imagerie Médicale et Radiothérapie, a éffectué, la tenu du 8² congrès des professionnels techniques en imagerie médicale au Cameroun, Afrique et Madagascar, dans les locaux du Djeuga Palace Hotel, à Yaoundé, le 12  et 13 Février dernier, sous le thème "IMAGE DIGITALIZATION AND INNOVATION DIAGNOSTIC MODALITIES".  
La Mise en cause étant, le recrutement et la fomation sur le "TAS", du personnel médical et paramédical, laquelle expliquerait donc en outre la non disponibilité, l'incoherence la fabulation la mauvaise interpretation l'incompétence, le tout aboutissant innéluctablement aux taux de mortalités élevés dans nos Hopitaux.
Le but de ce congrès étant d'évaluer les pratiques et les perpectives tout en se fixant des recommendations dans l'avenir, pour éviter les variabilités dont rencontrent les "T.M..S ou M.S" au quotidien.
  INNOVATION DIAGNOSTIC ?
En collaboration avec ses partenaires, d'un oeil intelligent et observateur, Monsieur NWEDJIWE  NANA Narcisse president national de cette organisation à caractère institutionnelle, prévient donc tel un Oracle avisé, la chûte prochaine de la radiothérapie, par la mise en garde de tous et de chacun, pour qu'afin que nulle n'en ignore, du fait de la pertinence du risque éventuel perpétuel de la radioactivité qui en découlerait et dont ferait objet le technicien en imagerie et radiothérapie sans toute fois oublier les patients.
ETRE AU PARFUM DE LA NOUVELLE  TECHNOLOGIE       DE     L'IMAGERIE    MEDICALE
D'où l'intérêt donc à organiser une batue, pour pouvoir combattre cet état d'éthique, au profil de la formation proprement dite.A cet éffet,des centres agréés par le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professonnelle ont été mis à disposition.
Tout de même notons que, l'Association Camerounaise du Personnel Technique d'Imagerie Médicale et de radiothérapie (ACPT-IMR) est créée en Mai 1997 sous le régime des Associations à but non lucratif, lequel regroupe une cohorte de 70(soicente dix) professionnels  Ingénieurs technique et  techniciens médicaux assimilés d'imagerie médicale et de radiothérapie promtements incrits.
Lionnel BAYONG (Correspondance particulière)
http://www.scores2000.info
Contact Rédaction : +237 33 01 75 32 / +237 99 45 19 20/+237 73 18 17 05
e-mail : scores2000@hotmail.com- B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens