Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 13:33

A la suite des Lions Indomptables du football, les Lions de l'entreprise doivent préparer le mondial de football 2010 en Afrique du Sud

mtnlogoDes professionnels de la Communication, des Hommes d’affaires et des Ministères concernés préparent une incursion en Afrique du Sud. L’objectif est de vendre et d’échanger sur les potentialités entre les deux pays. Jama Conseil, dirigé par M. Jean-Marie Aboganena, est le commissaire exclusif de l’événement. Rencontré à l’Hôtel Hilton dans la capitale politique du Cameroun, il a souhaité que les personnes intéressées par le projet soient à l’écoute des medias partenaires.

  Il est possible pour ceux qui sont à Yaoundé ou au Cameroun de passer au siège de Jama Conseil :

Cabinet International de Communication

Boite Postale : 6 000 Yaoundé

Tél. : 22 01 84 20 / 99 83 24 21 / 79 94 42 01

E-mail : jamaconseil96@yahoo.fr

  Le développement économique du Cameroun ne peut s’effectuer que par une incursion et une conquête offensive, des opportunités et des échanges avec les autres pays africains. Ceci implique des actions plus concrètes et accrues. Le Cameroun est confronté à un défi majeur : la lutte contre la pauvreté.

Initialement prévue du 05 au 11 avril 2010, la Semaine Camerounaise en Afrique du Sud est reportée à la période allant du 19 au 25 avril 2010. Une réunion de concertation s'est tenue la semaine dernière au Ministère Camerounais du commerce et les organisateurs se sont entretenus avec les collaborateurs de Son Excellence Luc Magloire Mbarga Atangana. Il sera question de diplomatie avec le pays du Président Jacob Zuma. 

Réactions :

- M. Jean-Marie Aboganena (Commissaire exclusif du SECA 2010)

Nous demandons aux participants et aux annonceurs de se faire enregistrer le plus tôt possible pour parfaire l'organisation. Nous sommes dans la philosophie des grandes ambitions puisque le Président Paul Biya a annoncé ceci : "Le Cameroun ne saurait rester éternellemment un pays exclusivement agricole. Le moment nous semble donc venu de nous doter d'une véritable Boussole permettant de conduire de manière méthodique et rationnelle l'industrialisation de notre pays..."

 

- M. Yves Yopa Mbeutcha (Promoteur de Nations TV à Nkongsamba, Régisseur Exclusif de l'Ascension du Mont Manengouba)

La semaine camerounaise ne Afrique du Sud est une réelle opportunité pour les opérateurs économiques camerounais. Une tribune d'échanges et de contact. Ils doivent se déplacer en masse pour cette semaines qui se déroulera à l'Hôtel Sandton Convention Center. 

Sylvain Timamo (Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 /  +23733 14 59 54)

Communiqué : A la demande de plusieurs personnalités politiques, administratives et des historiens, la "semaine des souvenirs" à Nkongsamba est reportée dans la période du 16 au 20 mai 2010............ Contater le Comité d'organisation à l'adresse sie2010nkongsamba@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

R

L'information que je viens de lire est intéressante. Il serait souhaitable que le journal Scores 2000 envoit un journaliste en Afrique du Sud pour nous donner au quotidien et même par heure des
commentaires sur la semaine camerounaise dans ce pays.


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens