Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 09:23

"Avant de se poser la question de savoir ce que votre pays a fait pour vous, demandez-vous ce que vous avez fait pour votre pays".
souvenir-1.jpgCe
tte assertion est revenue lors de la réunion de synthèse de la cellule de communication de la 5ème Edition du Salon International de l'Entreprenariat (SIE 2010) qui s'est déroulée à Nkongsamba du 01 au 13 mars dernier. Il est question de célébrer le cinquantenaire de l'indépendance du Cameroun, aux côtés de pouvoirs publics, des historiens et des professionnels de la communication. Dans ce sens, les membres présents ont souhaité organiser une "semaine des souvenirs" avec vernissage des photos, des journaux, des livres et de tout autre support montrant les figures historiques de Nkongsamba.
La Commission qui a rencontré les élites, les autorités administratives, les historiens et les photographes a enfin décidé d'arrêter la période du 16 au 20 mai 2010.
Une fois déjà, les journalistes de la ville de Nkongsamba à l'occasion du 03 mai, journée internationale de la liberté de la Presse avaient organisée un vernissage de journaux à la Commune Urbaine de Nkongsamba et le Délégué départemental de la communication, M. Simon Emmanuel Minyem est venu patronner cette journée.
Pourquoi pas un autre exploit?
Pendant cette semaine, des prix seront remis aux meilleurs artisans et créateurs découverts lors du dernier salon. Les participants à la tombola pourront toujours jouer avec leurs tickets non utilisés.
souvenir-2.jpgIl est à la fin important de montrer aux jeunes le rôle louable des grandes figures de l'histoire comme les regrettés Ekwabi Ewane (Député et homme politique), Mbamy Fochada André (Délégué du Gouvernement), Ngambo, Tchouaffe Jean-Baptiste, Eboua Samuel (Ancienne figure politique du Cameroun et président National du Mouvement pour la Démocratie et le Progrès, Ancien Ministre de la République), Monseigneur Ndogmo (Evêque et acteur économique qui a pensé à créer la première imprimerie et industrie plastique à Nkongsamba).... Une table ronde sera organisée sur les monuments, sans oublier l'impact de la tombe des "chiens mystiques" sur les consciences...
Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54
E-mail : sie2010nkongsamba@yahoo.fr
www.scores2000.info
 

 

Dr Paulin EDOU EDOU, Directeur Général OAPI

« L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle du 21ème siècle doit cesser d’être un simple organe administratif, préoccupé uniquement par l’enregistrement des titres étrangers pour financer son budget. Sous l’impulsion de son premier responsable, elle doit être en mesure de relever les défis du monde moderne. En ce sens, elle doit être capable d’aborder, sans complaisance ni complexe, les questions de développement en rapport avec la propriété intellectuelle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W

La semaine des souvenirs qui se déroulera dans la zone du chemin de fer abandonnée est la bienvenue. Nous espérons que des photos du train seront présentées aux élèves et ils apprendront que les
grandes puissances ont construit leur économie avec le rail.


Répondre
N

Il faut annoncer et maintenir la date de la semaine des souvenirs à Nkongsamba du 16 au 20 mai 2010. Les étudiants de la diaspora veulent bien apporter leurs appuis multiformes, à condition que
l'organisation soit transparente.


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens