Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 10:50

Le financement public des partis politiques en liste pour le scrutin du 14 avril prochain est désormais disponible. Il s'agit d'un montant de 200 millions de nos francs, à partager entre le RDPC, le SDF, l'UNDP et l'UDC. 

ebongue ngoh jean jules-copie-1Selon un communiqué du Ministre en charge de l'administration territoriale et de la décentralisation, M. Réné Emmanuel SADI, une 1ère tranche de cette somme à savoir 60 millions de francs, a déjà été mise à leur disposition en vue de la campagne électorale qui s'achève le 13 avril à minuit; quant à la 2ème tranche de 140 millions, elle sera reversée aux partis politiques seulement après les résultats des élections. et ce sera au prorata des scores obtenus aux urnes que le MINATD répartira le pactole.

Tout comme la 1ère tranche qui a été répartie en fonction du nombre de listes présentées par chaque parti. Rappelons que d'autres financements relatifs à la campagne électorale devraient suivre, avec les élections municipales et législatives attendues cette année.

Pour la sénatoriale, le candidat Ebongue Ngoh Jean Jules par ailleurs conseiller municipal depuis plusieurs années dans la commune d'Ebonè est attendu à la maison de la paix de Nkongsamba pour dévoiler ses ambitions en faveur du Littoral en général du Moungo en particulier. La suppléante Kamgue Rebecca qui est femme paysanne à Melong, présidente du conseil d'administration de la COPAFERLO, conseillère municipale de cette cité a plusieurs fois rencontré les siens. Selon le juene Maire Jacques Antoine Ngollè de Penja, ces hommes et femmes membres de la liste du Rdpc bénéficiéront du soutien du CVUC, antenne du moungo qui compte plus de 350 "grands électeurs".

Ngotcho Ngambo Louis-Marie

http://www.scores2000.info - email: scores2000@hotmail.com

Contact Rédaction : +237 99451920/ +237 78894092/ +237 33491821

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens