Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 14:36
Favoriser l’épanouissement des comités de développement dans l'arrondissement de Yaoundé sixième...
executif-yaounde-6.JPGYaoundé sixième est une commune pas comme les autres dans le département du Mfoundi avec sa forte concentration des populations venant d’horizons multiples. Sa session ordinaire consacrée au budget du 19 décembre 2009 en apporté la preuve suffisante à la grande satisfaction du Maire ADJESSA MELINGUI Jean Claude qui met en orbite un projet de budget de 1 161 600 000 FCFA.
Ils étaient nombreux, les conseillers municipaux, les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre dans la salle des actes pas loin du lieu communément appelé Rond-point express pour suivre le déroulement de ces moments importants pour les populations de cette localité.
Le projet de budget pour l’année 2010 est repartie en deux blocs : le budget principal de l’ordre de 761 600 000 FCFA. Le budget annexe de l’ordre de 400 millions. Les recettes de fonctionnement sont de 651 600 000 FCFA alors que les recettes de fonctionnement sont de 110 millions de francs. Le budget annexe 2010 équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 400 millions de francs, représente essentiellement le crédit FEICOM pour la construction de l’hôtel de ville.

Les conseillers municipaux ont félicité l’exécutif conduit par le maire Jean-Claude Adjssa Melingui pour la promptitude à résoudre les problèmes et à traduire en acte le plan de campagne. Ils ont par ailleurs souhaité que pour l’année 2010, que quelque chose soit fait pour améliorer la vitrine de la recette municipale qui n’est pas à l’image de cette cité moderne. Le Maire dans son propos de fin s’est engagé à donner plus de moyens aux comités de développement pour résoudre les problèmes dans les quartiers. Dans une ardoise de 1 161 600 000 FCFA (un milliard cent soixante un mille six cent mille francs), il y a une grande marge de manœuvre et en plus, les conseillers municipaux disposeront des frais de transport pour aller négocier des financements de projets pour la cité.

Le 6 novembre 2008, face à la presse, le Maire Jean Claude Adjessa Melingui a laissé entendre que de nombreux réfugiés, les ressortissant du Grand Ouest, du Grand Nord et du Littoral vivent dans cette partie de la capitale, d’où une immobilisation de 54 millions de francs pour les travaux de voirie et de construction d’un centre de sport et loisirs ; l’aménagement des espaces publics estimé à 50 millions sans oublier l’achat d’un minibus.

Yaoundé 6ème est une zone touristique et à la fin des travaux, le maire a offert un repas copieux au «Centre International Touristique Etok-Koss», un complexe multifonctionnel de loisirs et d’élevage qui se développe à la périphérie, à la frontière avec Mbankomo et où la commune vient d’acquérir des espaces pour la construction des logements nouveaux, s’inspirant de la rubrique achat et immatriculation de terrains estimé à 20 millions de francs.
http://www.scores2000.info
Contact Rédaction :  +237 99451920 / +237 33017532/  +23778 89 4092
B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun
Partager cet article
Repost0

commentaires

L

intéressant et du courage à Epale Roger Delor.


Répondre
N

Il fait bon vivre à Yaoundé 6. Un bon brassage des populations...


Répondre

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens