Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 20:19

Les élus approuvent le plan de campagne pour les actions sociales du maire

adjessa-melingui.JPGLa dernière session d'examen du compte administratif 2009 de la Commune de Yaoundé sixième s'est déroulée dans la salle des actes le 30 juin 2010. Le Maire Adjessa Melingi Jean Claude a déroulé des arguments pour booster le développement, en présence des autorités administratives et des forces de maintien de l'ordre. Il faut noter que la tutelle est représentée ici par le Préfet Beti Assomo Joseph, suivi dans cette descente par M. Nsegbe Luc Martial, sous-préfet de la localité.

 

Le budget de cette commune est proche d'un milliard de francs et on a enregistré en 2009 un montant de 520 210 469 FCFA pour les recettes, 514 546 504 FCFA de dépenses et un excédent des recettes sur les dépenses de 5 663 965 FCFA. Le Maire Ajessa Melingui Jean Claude pour évoquer cette baisse de recettes par rapport à 2008 a montré l'incivisme fiscal et la crise financière internationale.

Malgré la modicité des moyens, la commission des grands travaux par la voix de M. Yondoua Antoine Désiré a souhaité voir des travaux effectués en priorité comme l'entretien du réseau d'eau, du réseau d'électricité, la sécurisation des cimétières comme celle d'Eba'a. A la commission des finances, M. Abanda Edmont a pensé que le projet des journées d'actions citoyennes était la bienvenue.

Faisant face à la fureur de certaines populatins, les conseillers municipaux ont proposé que des mesures urgentes soient prises pour recaser les commerçants du marché Mendong déguerpis par la communauté urbaine. Sur ces préoccupations, le Maire Adjessa Melingui Jean Claude s'est voulu rassurant. Il a d'ailleurs remercié les élus pour cette ambiance conviviale, caractéristique de Yaoundé 6 et s'est engagé à travailler en collaboration avec toute l'équipe dans l'optiqe de trouver des moyens de financement pouvant permettre d'améliorer le bien être des populations. Sur ce plan, la coopération internationale est agissante et il espère faire de même dans le cadre du partenariat local... Equiper la bibliothèque et renforcer les capacités des comités de développement dans les quartiers.

Contact Rédaction : +237 99451920 ou +237 33145954

http://www.scores2000.info

B.p.: 375 Nkongsamba-Cameroun


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens